INFOS SPORTIVES

Vinicius Junior, intouchable face à Kylian Mbappé

Il est très probable que Kylian Mbappé (24 ans) rejoint Real Madrid dès cet mercato estival,malgré la complexité de l’opération, surtout sur le plan financier.

A Lire…Sadio Mané en négociations pour rejoindre Ronaldo à Al-Nassr

Dans ce scénario, une chose est sûre : Kylian Mbappé devrait intégrer le vestiaire de Valdebebas avec une attitude bien différente de celle à laquelle il était habitué au Parc des princes, en tant que héros de l’équipe nationale française (championne du monde en 2018 et finaliste en 2022).

Cependant, cela ne lui servira à rien dans un groupe où jusqu’à quatre joueurs ont remporté cinq Ligues des champions. L’une des clés du succès sportif du Real Madrid, avec Ancelotti et Zidane, a été la force du groupe au-dessus des egos, ce qui s’est traduit par 5 Ligues des champions remportées au cours de la dernière décennie.

Le changement prévu de la part de kylian Mbappé

Kylian Mbappé devra changer son état d’esprit habituel et, en plus, ne pourra pas exiger de jouer à son poste préféré, l’aile gauche, car c’est là que se trouve Vinicius junior (23 ans), que le club considère comme le joueur le plus précieux de l’équipe depuis le départ de Karim Benzema en Arabie saoudite.

Selon des sources du vestiaire interrogées par le journal espagnol “AS“, le staff technique du merengue est convaincu que Kylian Mbappé sera un grand avant-centre en raison de ses qualités de buteur (il a marqué 41 buts cette saison avec le PSG et 6 buts avec la France), mais ils lui enseigneront qu’il doit comprendre que Vinicius a gagné son poste sur l’aile gauche grâce à ses performances et sa qualité.

Des machines de buts

Cette saison, en partant de ce poste, Vinicius a marqué 23 buts et 20 passes décisives ( toutes compétitions confondues). Des statistiques impressionnantes pour le nouveau héritier du numéro 7 au Real Madrid. Heureusement pour Mbappé, il entretient de bonnes relations personnelles tant avec Vinicius qu’avec Rodrygo, qui n’ont pas caché publiquement leur admiration pour Kylian et leur joie à l’idée de devenir un jour coéquipier.

Pour Ancelotti, avoir une attaque avec Rodrygo, Mbappé et Vinicius lui garantirait des spectacles de buts. Puisque Vinicius n’est pas un joueur jaloux, il n’y aura pas de problèmes d’intégration avec Kylian. Ainsi, si le Parisien arrive, que ce soit ce mercato estival 2023 ou 2024, son adaptation au nouveau Bernabéu serait sans doute plus facile que prévue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité