Al Khelaïfi à Kylian Mbappé : personne n’est au-dessus du PSG
Le journal espagnol “As” a révélé que le président du PSG Nasser Al khlaifi assurera à kylian Mbappé que personne n’est au-dessus du club، lors de la première séance d’entraînement cette saison.
Lire Aussi…Yassine Bono proche de rejoindre Achraf Hakimi au PSG
Après un mois de juin frénétique, avec une lettre de Kylian Mbappé exprimant sa volonté de ne pas activer l’option +1 de renouveler son contrat et avec un PSG tentant de montrer l’autorité qu’il n’a pas sur l’avenir du joueur, l’heure de vérité est arrivée à Paris. Ce mardi, l’attaquant français portera pour la première fois sa tenue d’entraînement lors de la pré-saison pour s’entraîner sous les ordres de Luis Enrique dans le nouveau centre sportif des Parisiens, situé à Poissy. Ce sera une séance qui comptera la visite d’Al Khelaïfi, qui retrouvera pour la première fois le capitaine de l’équipe nationale française depuis le 3 juin dernier.
Le président profitera de la présence de Mbappé et de l’ensemble de l’équipe pour se présenter et prononcer un discours motivant dans le but de presser Kylian Mbappé. Dans ce discours, adressé à toute l’équipe, il fera indirectement allusion au talent de Bondy, en assurant que “personne n’est au-dessus du club”, une phrase qu’il a déjà utilisée le 5 juillet dernier, lorsqu’il a lancé un défi à la star pour qu’elle décide de son avenir “dans les dix prochains jours au maximum”.
Le discours d’Al Khelaïfi pourrait être accompagné d’une réunion entre le président du PSG et Kylian Mbappé. Il est prévu que les deux parties se rencontrent face à face pour discuter de l’avenir de l’ancien joueur de Monaco, qui ne forcera pas son départ car il a déjà décidé que, en plus de ne pas renouveler jusqu’en 2025, son intention est de respecter la dernière année de son contrat à Parc des princes avant de partir librement ou de chercher un meilleur contrat avec un renouvellement l’année prochaine.
PSG à Kylian Mbappé : Le renouvellement ou la vente !
Pour le PSG, l’ambiguïté de la situation dans laquelle il se trouve est perturbante. Ni le Qatar ni Al Khelaïfi ne veulent arriver au mois d’août sans avoir résolu ce problème , qui ne fait pas de progrès définitifs et dans lequel toutes les parties impliquées jouent leurs cartes sans toutefois les montrer entièrement. Si rien n’a changé, Mbappé devra prendre l’avion samedi prochain pour participer à la tournée asiatique avec le PSG.
Le discours d’Al Khelaïfi sera comme une sorte de pas en avant du Qatari. le message à l’attention de Kylian Mbappé reste le même : s’il ne renouvelle pas, le club le mettra au marché. Ce sera également une pression, une mesure de pression envers le joueur pour lequel le Qatar a tout fait pour qu’il signe le meilleur contrat de l’histoire du football. Une partie d’échecs dont la destination finale n’a pas été résolue et qui ne semble pas près de se résoudre en quelques jours seulement.