Dernière offre à Mbappé : renouveler ou vendre
Renouveler ou vendre. Tel est le dilemme dans lequel se trouve actuellement le cas de Kylian Mbappé, selon “PSG Community“.
Lire aussi…Xabi Alonso, le candidat numéro un de Florentino pour remplacer Ancelotti
Le site français affirme qu’une réunion très importante a eu lieu entre un émissaire très proche de Tamim Bin Hamad Al Thani, l’émir propriétaire du PSG, et une personne représentant Kylian Mbappé.
De cette réunion, deux résolutions sont tirées : soit la star de PSG Mbappé accepte de prolonger son contrat avec le club parisien avant le début de la pré-saison, soit son départ sera envisagé cet été. “Fermement et intransigeant”, c’est ainsi que le média décrit la position adoptée par l’émir dans cette négociation interminable.
La mèche qui a fait exploser ce nouveau chapitre n’est autre que la lettre envoyée par Mbappé au PSG dans laquelle il informait qu’il n’avait pas l’intention d’utiliser l’option “plus un” incluse dans sa dernière prolongation de contrat.
L’été dernier, Kylian avait posé avec un maillot arborant un “2025” dans le dos, mais la réalité est que le contrat expirait le 30 juin 2024 s’il ne l’activait pas avant le 31 juillet 2023. Depuis l’éclatement de cette bombe médiatique, le joueur a répété à plusieurs reprises son intention de terminer la prochaine saison à Paris et de décider de son avenir dans un an.
Un plan que la direction du club parisien ne partage pas. En effet, “les hauts responsables qataris ont pris cette annonce comme une véritable trahison par Mbappé.
Prix de départ de kylian Mbappé
Au Real Madrid, naturellement, on ne perd pas de vue tout ce qui entoure Mbappé. Le marché est actuellement fermé à Chamartín et c’est en 2024 que le nom de Kylian apparaît en rouge. Cependant, selon le média cité, ainsi que dans El Chiringuito, à Paris, ou plutôt au Qatar, le prix de départ de Mbappé a été fixé à200 millions d’euros. C’est précisément le même montant que le club madrilène avait proposé en 2021, lorsque la situation de Mbappé était similaire à celle d’aujourd’hui.
À l’époque, le PSG avait fait preuve de fermeté et avait finalement convaincu le joueur, grâce à une rémunération astronomique et même à des pressions du président français Emmanuel Macron, de continuer à porter les mêmes couleurs. Mais dans ce nouvel horizon, PSG Community insiste que: “Le PSG ne se mettra pas à genoux devant le joueur et cherche à placer le club au-dessus de tout”. De plus, ils font référence au nouveau stade Santiago Bernabéu (“l’idée de présenter Kylian Mbappé en grande pompe est un argument de plus”) et à la bonne santé financière du Real Madrid pour mener à bien l’opération dès cet été.
En attendant son retour
Kylian Mbappé a commencé ses vacances après la pause internationale, où, bien sûr, il a été protagoniste : il a marqué un penalty lors des victoires contre Gibraltar (0-3) et la Grèce (1-0). Maintenant, il pourra réfléchir à la situation jusqu’à son retour à l’entraînement, loin des projecteurs. Une date qui, de plus, n’est pas couramment utilisée car le retour au travail n’a pas encore été annoncé au PSG en attendant l’annonce officielle de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur.