Kylian Mbappé: Al-Hilal en négociations à Paris avec le PSG
Le journal espagnol “MARCA” a rapporté lundi dernier, Al Hilal, club de la Saudi Pro League, a présenté une offre à Nasser al Khelaifi d’une valeur de 300 millions d’euros pour Kylian Mbappé.
A Lire…Real Madrid: Qui est l’Héritier de Karim Benzema ?
Cette offre colossale pour Kylian incluant 5 % du mécanisme de solidarité. En même temps, le club a demandé la permission au PSG de négocier avec le joueur. Le club français a donné son accord le jour même, et depuis lors, la piste saoudienne semble être la seule viable en dehors du Real Madrid.
Tentatives de convaincre Kylian Mbappé
Pour cette raison, le journaliste italien “Fabrizio Romano” a confirmé q’une délégation d’Al Hilal se rendra à Paris cette semaine pour tenter de convaincre kylian Mbappé de rejoindre la Saudi Pro League. Le PSG occupe désormais une position secondaire, car s’ils ont donné leur autorisation à Al Hilal pour négocier avec le joueur, cela signifie qu’ils n’ont aucun problème à le laisser partir.
Par contre Kylian Mbappé insiste toujours sur le fait qu’il ne rejoindrait le Real Madrid que s’il quitte le PSG, qui, c’est-à-dire, il a déjà conclu un accord avec le club madrilène. L’option d’un contrat d’un an semble être la seule possible, car cela permettrait au joueur de partir gratuitement l’année prochaine comme il le souhaite, pour rejoindre le Real Madrid, tout en permettant au PSG d’obtenir la meilleure indemnité de transfert.
Un Débat national pour Kylian
D’autre part si kylian Mbappé choisit de rester au parc des princes, cela représenterait un coût très élevé pour Kylian, car l’Euro 2024 est en juin, où il est le capitaine de la France et rêve de participer aux Jeux de Paris juste après. Il y a déjà un débat presque national entre les partisans et les détracteurs de Mbappé, certains accusant le PSG de harceler le joueur sans raison, avec le syndicat des footballeurs de France en première ligne, ou encore la maire de Paris, Anne Hidalgo, en guerre depuis un certain temps avec le club pour son refus de vendre le Parc des Princes, et ceux qui pensent qu’il n’a pas de sens de prendre autant de risques uniquement pour s’assurer un contrat complet au PSG et pouvoir signer un autre contrat lucratif en rejoignant librement le Real Madrid en juin 2024.
Il est évident que pour l’Arabie saoudite, payer 300 millions d’euros de transfert au PSG pour une saison est presque absurde, d’autant plus que les clubs de l’UEFA peuvent demander des explications lorsque l’on exige d’eux de se conformer au Fair Play financier et scrutent de près les contrats de sponsoring des clubs et l’origine de leurs revenus. Mais le PSG pourrait renégocier à la baisse cette somme car ils veulent que Kylian parte le plus tôt possible.
Le risque assumé par Real Madrid
En attendant, le Real Madrid insiste sur le fait qu’il ne bougera pas, ce qui laisse penser qu’il est très sûr de ne pas risquer de perdre le joueur d’ici à l’été 2024. C’est beaucoup de temps, mais s’ils sont aussi confiants, c’est peut-être parce qu’ils pensent que cette fois-ci, que kylian Mbappé ne les décevra pas.