INFOS SPORTIVES

PSG à Kylian Mbappé: la prolongation ou la vente

Selon “l’équipe” Kylian Mbappé a informé le PSG par le biais d’une lettre lundi après-midi qu’il ne renouvellera pas son contrat. La position du club parisien est claire : il ne partira pas gratuitement.

Lire aussi…L’hommage d’Anitta à Vinicius Junior

Le feuilleton Kylian Mbappé au PSG semble ne pas avoir de fin. La nouvelle révélée par L’Équipe dans la nuit de ce lundi a de nouveau secoué l’arbre des rumeurs concernant l’avenir de la star française. En effet, le journal français a rapporté que l’attaquant aurait informé le club aujourd’hui même qu’il ne renouvellerait pas son contrat qui expire le 30 juin 2024.

La grande nouveauté cette fois-ci est que l’on parle ouvertement du fait que le club parisien envisage sérieusement de le vendre dès cet été 2023. La communication formelle de l’attaquant n’a pas pris le club de la capitale française par surprise, bien que cela semble avoir déclenché un “tremblement de terre” au sein de la direction du club.

En fait, la propriété qatarie était prête à faire de grands efforts, une fois de plus, pour retenir le Kylian Mbappé au-delà de 2024, mais cette lettre envoyée par la star n’a pas été bien accueillie et son départ cet été pourrait devenir réalité.

Il ne partira pas gratuitement, quel que soit le cas.

Sources du PSG, à L’Équipe

Le PSG, surpris et fatigué par la décision de son joueur, souhaite cette fois-ci adopter une position ferme : soit Kylian Mbappé prolonge son contrat cet été, soit il sera vendu avant la clôture du marché”, explique L’Équipe dans son article, ajoutant que des sources du PSG ont été catégoriques : “Il ne partira pas gratuitement, quel que soit le cas.

L’option 2+1… et le Real Madrid à l’affût La prolongation de Kylian Mbappé en mai de l’année dernière s’est déroulée avec le joueur sur la pelouse du Parc des Princes, posant aux côtés de Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, avec un maillot arborant l’année 2025.

Cependant, peu après, il a été révélé que la prolongation n’était pas de trois saisons comme prévu, mais de 2+1. Quelque chose que le joueur de 24 ans semble ne pas être disposé à respecter, mettant maintenant son club dos au mur alors que la saison vient à peine de se terminer. Il y a quelques jours, il a affirmé qu’il resterait “l’année prochaine, car il me reste un an de contrat”, mais il semble que maintenant l’officialité de la décision de Kylian Mbappé de ne pas renouveler a radicalement changé sa situation.

Dans ce scénario, le Real Madrid fait son apparition. Le club, privé d’un buteur après le départ de Karim Benzema, serait le mieux placé pour recruter l’attaquant cet été si le PSG décidait de le vendre afin de ne pas le laisser partir gratuitement à l’été 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité