INFOS SPORTIVES

Karim Benzema Insulté Par Un Ancien Joueur Israélien

Aouate, L’ancien gardien de but qui a joué en Liga espagnole pendant 10 ans a insulté Karim Benzema pour son soutien aux victimes des bombardements à Gaza.

A Lire…Cristiano Ronaldo Détrône Kylian Mbappé Du Joueur Le Plus Rémunéré

Le conflit entre Israël et la Palestine continue de susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, Karim Benzema, l’attaquant de l’Al Ittihad saoudien et l’ancien joueur du Real Madrid, a exprimé sa solidarité avec un message clair sur Twitter.

“Toutes nos prières vont aux habitants de Gaza, une fois de plus victimes de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni les femmes ni les enfants”, a-t-il écrit, envoyant ses bénédictions au territoire bombardé par les troupes de Netanyahu.

Karim Benzema Montre Son Soutien Au Peuple Palestinien

Les paroles de Karim Benzema n’ont pas été bien reçues par Dudu Aouate, un ancien gardien de but israélien qui a passé une partie importante de sa carrière en Espagne, jouant pour Majorque, Deportivo de la Corogne et le Racing Santander. Sa réaction a été succincte et catégorique, car il a qualifié Benzema de “fils de pute” en cinq langues différentes : en arabe, en anglais, en français, en hébreu et en espagnol.

Le message de Karim Benzema, le détenteur actuel du Ballon d’Or n’est pas une exception étrange dans le football saoudien. En fait, ses paroles ont été bien accueillies au niveau national et international en raison du lien religieux qu’ils entretiennent avec les Gazaouis. Lorsqu’il est arrivé dans le pays arabe, l’attaquant français a souligné l’importance de la religiosité de la région, en tant que “centre névralgique de l’islam et où se trouve La Mecque, le lieu le plus sacré au monde”.

Aouate : 408 Buts En 308 Matchs

La position d’Aouate est radicalement différente. Le gardien, qui a fait partie des équipes israéliennes Hapoel Haifa et Maccabi Haifa, a joué en Espagne de 2003 à 2014, année où il a décidé de prendre sa retraite en tant que gardien de but de l’équipe des Baléares.

Il a disputé 303 matchs en championnat espagnol, encaissant 408 buts, devenant ainsi le joueur israélien ayant disputé le plus de matchs en Espagne et le gardien ayant joué le plus de matchs avec le maillot de Majorque. Actuellement, il vit à Tel-Aviv, une ville qui entend quotidiennement les sirènes d’alerte aérienne, et collabore avec différents médias sportifs nationaux.

La position Des Sportifs Dans La Guerre: Karim Benzema N’est Pas Le Seul

D’autres joueurs de la même ligue saoudienne à part Karim Benzema, comme Saud Abdulhamid sur Snapchat ou Abdelhamid Sabiri sur Instagram, ont manifesté leur soutien à la Palestine au cours des derniers jours. Le cas de Benzema est particulier car il a toujours utilisé ses réseaux sociaux de manière plus “professionnelle” et publie rarement quelque chose qui n’est pas strictement lié au football.

D’autres grands noms, comme Riyad Mahrez, utilisent leurs profils comme porte-voix pour une cause : il a publié une photo avec le drapeau de la Palestine et l’inscription : “nous voulons la paix”.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité