Karim Benzema : Un Départ Mystérieux de l’Arabie saoudite
Après avoir fait l’objet de critiques croissantes en Arabie saoudite, l’ancien joueur du Real Madrid et joueur actuel d’Al-Ittihad Karim Benzema, a quitté Djeddah, selon le journal saoudien “Al Riyadh”.
Malaise Croissant De Karim Benzema Avec Al Ittihad
Le malaise croissant de Karim Benzema ne cesse de s’intensifier. À son arrivée ce mercato estival à Al-Ittihad, le porteur du Ballon d’Or semblait de plus en plus déçu au fil des semaines. Benzema 36 ans fait l’objet de critiques de la part de certains supporters d’Al Ittihad et certains journalistes déçus de son rendement par rapport à ses performances à Madrid.
Après la défaite d’Al Ittihad contre contre Al-Nassr de cristiano Ronaldo (5-2), Karim Benzema, l’international français (97 matchs) ne participera pas au match de la 19e journée de la Saudi Professional League contre Al-Taawoun (16) samedi après-midi (à 16 heures).
Départ Ambigu De Karim Benzema
Selon le journal “Al Riyadh” saoudien, Karim Benzema n’a pas participé aux entraînements jeudi et vendredi. Par conséquent, son nouvel entraîneur, Marcelo Gallardo, n’a pas pu le convoquer. Ce qui est le plus préoccupant, c’est qu’il a quitté Djeddah pour des raisons encore inconnues. Son départ survient quelques heures après la désactivation de son compte Instagram, suivi par 76 millions d’internautes.
Le journaliste sportif saoudien Abdul Karim Al-Jasser a vivement critiqué Karim Benzema dans des déclarations télévisées: “Benzema pourrait être en désaccord avec le club, mais ce n’est pas une excuse pour lui, car il ne fait aucun effort, gaspille des opportunités très faciles, et semble avoir perdu l’envie de jouer au football.
L’ancien attaquant de Lyon et du Real Madrid a disputé 20 matchs avec Al-Ittihad de l’Arabie Saoudite, marquant 12 buts et délivrant 5 passes décisives. Son équipe occupe la sixième place du classement de la Saudi Pro League.