Karim Benzema Demande à Quitter l’Arabie Saoudite
Selon des informations de “France Presse”, l’ancien attaquant du Real Madrid Karim Benzema (36 ans) a demandé un départ “temporaire” de son club Al-ittihad de l’Arabie Saoudite, en raison d’une tension croissante ces dernières semaines, marquées par des fortes critiques via les médias saoudiens après son absence aux entraînements à Dubaï.
Karim Benzema Veut Quitter Al-ittihad
Karim Benzema a déjà refusé la proposition d’Al-Ittihad saoudien de le prêter à un autre club de la Saudi Pro League, car il se sent “incapable de montrer toutes ses qualités à Al-ittihad”, selon la même source. Dans une communication à l’agence “France Presse”, l’entourage de Benzema, qui a rejoint Al-ittihad Jeddah jusqu’en 2026, n’a pas confirmé ces informations.
Cette évolution survient après des semaines agitées pour l’international français Karim Benzema (97 sélections, 37 buts), critiqué pour son retour tardif au camp d’entrainement pour préparer à la seconde moitié de la saison. Des proches de Benzema ont justifié son retard en raison du passage d’un ouragan aux Îles Maurice, où KB9 passait ses vacances, l’empêchant de quitter l’île.
Karim Benzema a finalement rejoint l’Arabie saoudite ce jeudi, s’entraînant individuellement à Jeddah loin du groupe. En réalité, son entraîneur argentin Marcelo Gallardo l’a exclu du stage d’équipe à Dubaï, qui se poursuit jusqu’à la semaine prochaine.
Olympique Lyon Veut Faire Revenir Karim Benzema
L’avenir de l’ancienne star du Real Madrid est incertain pendant cette fenêtre des transferts hivernaux. Selon les informations de “RMC Sport”, l’Olympique Lyonnais le club formateur de Karim Benzema va tenter de ramener l’ancien ballon d’or à la Ligue 1 .
Les dirigeants du club lyonnais comptent particulièrement sur les bonnes relations entre le groupe Eagle, propriétaire du club et l’Arabie Saoudite pour réaliser cette transaction. Cependant, le dossier est très compliqué financièrement pour Karim Benzema un joueur dans lequel l’Arabie saoudite a beaucoup investi, le considérant comme l’un des ambassadeurs du nouveau projet au pays.
Selon la même source, même s’il y a très peu de chances de départ de Karim Benzema ce mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais se voit comme un projet accueillant pour sa star précédente, qui est née et a été formée à Lyon.