Kang In Lee: Le PSG Pourrait Perdre Ses Services Durant 2 Ans!
Le PSG pourrait perdre Kang In Lee pendant un mois en raison des Jeux asiatiques qui se déroulent à Hangzhou, en Chine, du 19 septembre au 8 octobre, afin que le joueur évite les deux années de service militaire obligatoire imposées par la Corée du Sud.
A Lire..Rodri Sanchez, Dans L’orbite Du FC Barcelone
Pour le moment, le club parisien n’a pas encore répondu, mais selon les informations obtenues par le journal espagnol “AS“, il devra donner son accord dans les prochains jours malgré l’impatience du sélectionneur coréen, Hwang Sun-hong.
Bien que ce ne soit pas une période FIFA, le PSG n’est pas obligé de libérer kang In Lee, le milieu de terrain, recruté cet été pour 20 millions d’euros. Cependant, le risque serait plus grand s’il ne le laissait pas jouer, car il serait soumis à un service militaire obligatoire de deux ans, ce qui entraînerait des dommages collatéraux importants.
PSG : Perdre Kang In Lee Pendant Un Mois
Pour le PSG, il vaut mieux perdre Kang In Lee pendant un mois en début de saison que deux ans après avoir investi lourdement pour l’acquérir. L’entourage du joueur confirme d’ailleurs au même journal qu’ils sont “ravis” de la façon dont le club gère cette situation et remercient Al Khelaïfi et Luis Campos pour leur compréhension en le laissant partir pour les Jeux asiatiques.
Le début de saison de Kang In Lee n’a pas été très fructueux. Il a commencé en tant que titulaire lors de la première journée contre Lorient (match nul 0-0), mais il s’est ensuite blessé musculairement en raison de problèmes qu’il traînait depuis la pré-saison. À priori, l’ancien joueur de Majorque devait revenir à la compétition ce week-end, mais le PSG, selon le sélectionneur coréen des moins de 21 ans, Hwang Sun-hong, aurait dû annoncer s’il le libérait pour les Jeux asiatiques le 13 septembre, ce qui n’a pas encore été fait, mais qui se fera très bientôt malgré les dernières informations circulant dans les médias français.
Le PSG Dispose De Suffisamment De Joueurs à Ce Poste
Dans un premier temps, les Parisiens vont aider Kang In Lee, conscients de la particularité de la situation et du fait qu’ils disposent de suffisamment de joueurs pour pallier et combler son absence pendant tout le mois de septembre et le début d’octobre. Un cas similaire s’est produit avec Son Heung-min, qui a participé aux Jeux asiatiques en 2019, en est sorti champion, et a ainsi échappé au service militaire obligatoire auquel sont soumis tous les citoyens sud-coréens.