TRANSFERTS

José Melro Une Nouvelle Pépite Sous Les Radars Du Barça

L’attaquant Portugais José Melro compte 15 buts cette saison en Liga Revelaçao, est international portugais U20 et sera libre dans huit mois.

José Melro La Star Du Benfica

Le Fc Barcelone est depuis longtemps a gardé l’oeil sur le marché des jeunes talents, dans ce cadre, l’un des noms qui revient le plus souvent est celui de José Melro, un attaquant qui évolue au Benfica. Le Portugais attire l’attention : il en compte 15 buts et est le meilleur buteur du Benfica dans ses 3 premières catégories.

Il y a quelques jours José Melro a fait ses débuts avec l’équipe nationale portugaise U20, étant l’exception en tant que seul représentant de la Liga Revelaçao, le championnat U23, où il est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs.

Le contrat de José Melro expirera en juin 2025 et le Barça n’est pas le seul club à s’intéresser à lui. Des informations en provenance de la France évoquent que Lille suit également la situation de Melro.

Le Fc Barcelone est conscient que José Melro a des qualités intéressantes qui pourrait être une manœuvre intelligente en termes du talent, de buts et le plus important est le prix raisonnable.

Benfica ne peut pas le promouvoir sans le protéger, ce qui explique pourquoi – malgré ses performances régulières – il n’a pas encore fait le saut à un niveau supérieur. Les temps et la fin de la saison vont influencer une partie de la stratégie.

Le Barça Veut Recruter José Melro

Le Fc Barcelone veut d’abord faire évoluer José Melro avec l’équipe B, mais le plan du Lille est différent. Ce dernier considère José Melro comme l’une des options pour remplacer Jonathan David, voire d’Edon Zhegrova.

José Melro ne peut pas être le remplaçant direct, mais il correspond à la stratégie du Lille, un club spécialisé dans le recrutement de jeunes talents de qualité pour ensuite les faire progresser et les exploiter.

Génération Neves-Félix

Au Benfica, il n’y a pas de buteur comme Melro. Gaucher, il n’est pas un numéro neuf de référence, mais il est en constante évolution. Son profil rappelle celui de Joao Félix. Selon le schéma de jeu, il peut jouer en pointe ou légèrement en retrait ; sa personnalité, sa vision, sa variété technique et son instinct le lui permettent. C’est ce que les recruteurs du Barça et les éclaireurs du Lille ont remarqué.

Il y a de la concurrence, des clubs habitués à faire éclore des jeunes talents comme le Fc Copenhague ou le Club Bruges l’ont récemment suivi.

Benfica a son mot à dire pour José Melro. Faisant partie de la même génération que Joao Neves (excellent milieu de terrain) ou Hugo Félix (le frère de Joao Félix), l’objectif est d’éviter la fuite des talents, de le protéger et de lui permettre de s’approcher de l’équipe première, mais la concurrence est rude.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité