João Félix est séduit de rejoindre le PSG
Le journal espagnol “As” a rapporté que ,João Félix est séduit par la proposition de rejoindre le PSG pour jouer en Ligue des Champions et avoir plus de chance de remporter des titres.
Lire Aussi…Pourquoi le Fc Barcelone a échoué dans le transfert d’Arda Güler
Le compte à rebours du cas de João Félix avance sans relâche. Le Portugais regardait le calendrier et le marché au cas où il ne devrait pas encore retourner à l’Atlético Madrid, mais il est convoqué ce lundi pour commencer la pré-saison. Et deux semaines plus tard, pour la tournée. Alors que les jours passent et qu’il réalise qu’il portera probablement le maillot rouge et blanc au moins lors de quelques entraînements, ses prétendants n’ont toujours pas franchi le pas. Le PSG l’apprécie, il correspond à leurs attentes, même s’ils doivent faire des calculs financiers. Et João Félix (23 ans) est également séduit par cette possibilité.
João Félix ne veut par retourner à Madrid
L’attaquant ne veut pas retourner à l’Atleti, mais il ne veut pas non plus n’importe quelle autre destination. Bien qu’il ait regardé du côté des grands clubs de Premier League, le PSG correspond à ce qu’il demande : il lui offre la possibilité de jouer la Ligue des Champions et de se battre pour des titres. De plus, la présence de Luis Enrique, qui le motivait déjà lorsque des rumeurs le liaient à l’Atlético (c’est pourquoi il a accepté de partir en prêt, et pour l’été, nous verrons qui sera à la tête de l’équipe), ainsi que celle de coéquipiers en sélection comme Danilo Pereira, Renato, Vitinha… contribuent à son intérêt pour le PSG.
Le journal Espagnol a déjà rapporté que l’avenir de João avec le PSG dépend en grande partie du départ de Neymar, mais le cas Mbappé doit également être résolu. Le nouvel entraîneur a besoin de vivacité en attaque, et João Félix peut lui apporter cela.
L’Atlético Madrid est en attente
D’autre part, L’Atlético Madrid qui se contente d’attendre. Le Portugais est sous contrat jusqu’en 2027, et bien qu’il lui ait ouvert la porte pour partir, le club ne s’assoira à la table des négociations que pour des offres importantes. Quiconque souhaite recruter João doit avoisiner les 100 millions d’euros. Et personne ne s’en approche. Si les exigences ne sont pas satisfaites, João Félix restera simplement un joueur de plus. Alors que Griezmann portera le numéro “7” avec l’équipe de Diego Semeone, beaucoup interprètent ce geste comme un signe que le Portugais n’appartient pas aux plans de l’entraîneur argentin.
L’expérience de João Félix à Chelsea n’a pas été concluante et, bien que le propriétaire du club le trouve convaincant, cette option a rapidement été écartée. Le Barça adore également le Portugais, mais sa situation économique l’en empêche. En revanche, le PSG dispose d’une puissance financière, d’autant plus s’il réalise une vente importante. Luis Enrique apprécie João, l’équipe a besoin de cracks après le départ de Messi et d’autres mouvements sont à prévoir, et le joueur attend des développements. Mais en attendant, il devra se préparer avec l’Atlético Madrid.