Joan Laporta: Nous Sommes Le Meilleur Club Du Monde, Nous Avons 48 Champions
Joan Laporta est de nouveau apparu publiquement dans la réunion ordinaire du sénat. Lors de l’exposé initial, le plus haut dirigeant s’est montré confiant.
Joan Laporta : Nous Avons 48 Champions
Joan Laporta a assuré que l’on voit déjà la lumière au bout du tunnel : il y a des signes positifs, des résultats opérationnels positifs, la valeur des jeunes joueurs, une réduction de la masse salariale de 180 millions d’euros… “La marque Barça est forte”, a-t-il conclu. De plus, et après les succès du handball et du football féminin, il a rappelé les titres de l’institution. “Nous sommes le meilleur club du monde, nous avons 48 Champions”.
Joan Laporta a reconnu que le Fc Barcelone commence déjà à récolter les fruits sur le plan économique. “Nous assainissons le club en un temps record et sans mettre en danger le modèle de propriété. Tant que je serai président, le Barça appartiendra toujours aux socios”.
Nous n’avons pas improvisé. Nous avons sauvé l’institution d’une situation de ruine, nous avons traversé le désert et nous voyons déjà la fin. Nous avons résisté et beaucoup, vraiment. Après beaucoup d’efforts, de décisions courageuses et audacieuses, je peux dire avec fierté qu’après trois ans, le club aura des résultats opérationnels positifs. Nous commençons à voir les signes positifs”, a détaillé Laporta.
Joan Laporta a souligné que le plan de viabilité de l’entité est strictement respecté. Les revenus ont augmenté, la masse salariale sportive a été réduite de 180 millions d’euros, les dépenses ont diminué et cela permet au Barça de présenter des résultats ordinaires positifs. “Le Barça n’est pas en déclin, nous sommes dans une phase de reprise et nous voyons déjà les signes positifs. Le club est en bonne santé en ce moment”, a-t-il affirmé.
Joan Laporta: “Les succès sportifs reviendront”
De plus, Joan Laporta s’est vanté que l’équipe a rajeuni, mais avec toutes les garanties. “Maintenant, l’équipe a une plus grande valeur marchande. Cette saison, il y a eu une consolidation des jeunes joueurs formés à La Masía”, a-t-il dit. Cependant, il comprend la déception des supporters de ne pas avoir remporté de titre cette saison.
Cependant Joan Laporta a tenu à remercier Xavi Hernandez et a rappelé qu’il avait pris l’équipe dans une période très délicate et qu’ils avaient remporté deux titres, en soulignant également le courage du Catalan à miser sur les jeunes. Après le changement de cap à la tête du banc et l’arrivée de Flick, Laporta a prédit que les succès reviendront.