INFOS SPORTIVES

Jérémy Doku, La Nouvelle Pépite De Manchester City

Jérémy Doku prend la place de Jack Grealish. Le nouveau recru Belge s’est parfaitement intégré au Manchester City de Pep Guardiola et est devenu un élément clé du groupe sky blue au fil des journées.

Jérémy Doku Le Remplaçant De Riyad Mahrez aux Citizens

Jérémy Doku s’est avéré être une addition parfaite aux plans de Pep Guardiola avec Man City, notamment après le départ de Riyad Mahrez le mercato dernier vers la Saudi Pro League, le club anglais a recruté Doku pour conserver un profil actif et percutant en attaque.

Jérémy Doku, L’ailier belge dépasse les attentes de tous les supporters cityzens. Doku élimine ses adversaires avec une facilité déconcertante grâce à ses dribbles sur le flanc gauche de l’attaque. En plus des bonnes performances qu’il montre à chaque match, il réalise également de très bonnes statistiques. Le footballeur belge a marqué 4 buts et délivré 6 passes décisives en 766 minutes réparties sur 14 matchs.

Ses incursions dans le couloir gauche de l’attaque posent de sérieux problèmes aux défenses adverses. C’est pourquoi Pep Guardiola est ravi de la présence de Doku dans .

Jérémy Doku Ou Jack Grealish

Désormais, Pep Guardiola dispose de deux profils talentueux et totalement différents sur le flanc gauche de l’attaque de Manchester. En plus de l’association et de la maîtrise du ballon de Jack Grealish, Guardiola peut désormais compter sur le dynamisme et la capacité de Jérémy Doku à traversé les lignes de défense des adversaires.

“Doku, wow ! Ce n’est pas seulement un joueur en un contre un. Il nous a tous surpris ! C’est un grand footballeur. Je pense qu’il est heureux. J’espère qu’il pourra rester longtemps au Manchester City !”

Pep Guardiola Entraîneur De Man City

Doku, Le Dilemme Bienvenu De Guardiola

Le footballeur belge gagne sa place de titulaire match après match, reléguant Grealish, pièce maîtresse de Guardiola la saison précédente, sur le banc. Il semblait impossible que Jérémy Doku puisse rivaliser pour une place dans le onze de départ avec Grealish. Cependant, le Belge a joué 50 % du temps total, tandis que l’Anglais en a joué 60 %.

Cette concurrence intense pour la titularité ne peut que profiter au Manchester City de Guardiola, L’équipe sky blue a remporté 22 matchs consécutifs à domicile dans toutes les compétitions, la deuxième plus longue série de victoires de l’histoire d’une équipe de première catégorie anglaise. Seule la série de 24 matchs de Sunderland entre décembre 1890 et avril 1892 la dépasse.

Désormais, c’est Guardiola qui est confronté à un dilemme majeur pour composer son onze de départ. Un dilemme béni que tous les entraîneurs aimeraient avoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité