Jeremie Frimpong: Le Leverkusen Sera Inflexible Avec Le Barça
L’intérêt du Barça pour le latéral néerlandais Jeremie Frimpong est sérieux, mais le champion allemand s’accroche fermement à la clause de 40 millions d’euros.
Jeremie Frimpong Sous Les Radars Du Barça
Jeremie Frimpong est l’un des noms en vogue du football européen. Le latéral néerlandais, connu pour sa capacité à monter et son jeu très offensif, presque comme un ailier, a brillé cette saison sous les ordres de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen, champion de la Bundesliga.
Jeremie Frimpong est une des priorités sur le marché des transferts pour le Barça, principalement à la demande de Hansi Flick.
Flick connaît bien Jeremie Frimpong, l’ayant suivi depuis ses années au Celtic de Glasgow. À l’époque, il avait tenté de le recruter pour le Bayern Munich, considérant qu’il est un joueur crucial.
Jeremie Frimpong, actuellement en Euro avec les Pays-Bas, a une clause libératoire de 40 millions d’euros avec le Bayer Leverkusen comme l’a rapporté l’italien Fabrizio Romano.
Le journal catalan “Sport” a révélé l’intérêt du Barça pour le joueur, mais il a aussi évoquer les difficultés auxquelles le Bayer Leverkusen se heurte déjà.
Valorisation En hausse De La Valeur de Frimpong
Le Bayer Leverkusen ne prévoit pas de céder Jeremie Frimpong sauf paiement de la clause libératoire (40 millions d’euros”. Cependant, la valeur marchande de Frimpong est désormais évalué à 50 millions d’euros selon Transfermarkt.
Un Club Très Sérieux Dans Sa Gestion
Dans tous les cas, le Barça se trouve face à un adversaire coriace. Le succès de son projet est manifeste après avoir remporté le premier championnat d’Allemagne de son histoire. En plus de remporter la Coupe d’Allemagne (DFB Pokal).
À 23 ans, Frimpong a disputé 48 matchs cette saison sous les ordres de Xabi Alonso, signant des statistiques impressionnantes : 14 buts et 12 passes décisives.