TRANSFERTS

L’intérêt De L’Arabie Saoudite Pour Marcos Alonso

Plusieurs clubs de l’Arabie Saoudite ont demandé des informations sur la situation de Marcos Alonso, le défenseur latéral qui est presque exclu des plans de Xavi.

Incertitude Quant à l’avenir De Marcos Alonso Au Barça

Le futur immédiat de Marcos Alonso au Barça est actuellement incertain. Le défenseur latéral gauche n’a guère participé à 7 des 17 matchs officiels de la saison, dont 4 matchs en tant que titulaire (deux en Liga et deux en Ligue des champions), ce qui est jugé insuffisant.

Bien que le Blaugrana n’ait pas bougé et que Marcos Alonso lui même n’ait pas pris position sur sa situation, la possibilité d’un transfert lors du marché hivernal 2024 est envisagée. Le fait que Cancelo ait même été déplacé pour jouer à sa place, devant même Balde, alimente cette option.

Un Rôle secondaire De Marcos Alonso

Le rôle de Marcos Alonso dans le schéma de Xavi semble de plus en plus secondaire et intermittent avec seulement 299 minutes. Le défenseur souhaite jouer davantage, n’ayant plus la possibilité d’évoluer en tant que défenseur central comme la saison précédente.

Des sources au sein du club assurent à lundi Deportivo que Xavi compte sur le joueur en tant que remplaçant de Balde, mais ils ne peuvent pas garantir les minutes dont il a besoin.

Il est également mentionné que plusieurs clubs d’Arabie saoudite ont montré de l’intérêt. Les noms des clubs n’ont pas été précisés, bien que Al-Hilal, Al-Ettifaq et Al-Ittihad aient été évoqués. Cependant, cette option n’est pas encore claire et Alonso ne souhaite pas se précipiter.

Attente et réflexion de la part de Marcos Alonso

Marcos Alonso l’ancien joueur de Chelsea est convaincu qu’il peut être utile et pourrait attendre pour voir comment se termine l’année avant de prendre une décision définitive.

Alonso est le seul remplaçant de Balde. De plus, ainsi que l’effectif du Barça est trop court et l’impossibilité de recourir au marché hivernal en raison de contraintes financières compliquerait un départ hypothétique.

Le contrat d’Alonso se termine en juin 2024, mais une option est disponible s’il participe à plus de la moitié des matchs officiels de la saison sans que la durée exacte soit connue.

D’autres Clubs Au Courant

À Madrid, on affirme que l’Atlético Madrid serait également intéressé par Marcos Alonso, mais pas au point de payer le montant de transfert lors de ce marché hivernal.

Manchester United de Ten Hag a également montré un certain intérêt de recruter Marcos Alonso pendant le dernier mercato mais n’a pas franchi le pas.

Même s’il ne serait pas opposé à un retour en Premier League, mais la destination la plus claire de Marcos Alonso aujourd’hui semble être les pays du Golfe plus précisément l’Arabie saoudite.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité