Préoccupation du Barça concernant Gündogan
Selon le journal espagnol “AS” , le FC Barcelone ne cache pas une certaine inquiétude quant à l’évolution des événements concernant Ilkay Gündogan, la star de Manchester City. Bien que le club catalan se raccroche à la promesse faite par le milieu de terrain à Xavi Hernández il y a environ trois mois. et qui entretient des contacts presque hebdomadaires avec le joueur, lui a promis un rôle de premier plan dans l’équipe de Blaugrana.
Lire Aussi…Amrabat signera avec une nouvelle équipe.
Cependant, ces dernières heures, Manchester City de Guardiola fait pression, et beaucoup, pour conclure la prolongation de contrat de Gündogan, en lui offrant deux années de plus au lieu d’une seule, qui était la proposition initiale.
Pep lui-même a admis qu’ils essayaient de retenir le joueur : “Nous voulons que Gündogan reste, mais nous savons que le Barça est derrière. J’espère qu’il restera avec nous et nous nous battons pour cela. Nous ferons tout notre possible, mais il est clair que si le Barça finit par l’obtenir, il aura un joueur spectaculaire. Je sais que Xavi l’appelle beaucoup. Si à la fin il décide de jouer pour le Barça, je lui dirai : ” Gündogan tu t’amuseras beaucoup“.
Au Barça, l’offre est supérieure en termes d’années, nous parlons de 3 saisons, bien que les montants soient plus modestes que d’autres offres, car il recevrait environ 5 millions nets par an. Le problème est que l’offre au Gündogan ne peut être garantie tant que le club n’a pas suffisamment de marge salariale, actuellement “bloquée” en raison du refus des joueurs écartés de quitter le club ce mercato.
La famille de Gündogan pourrait également être un élément clé dans la prise de décision, et c’est là que le club blaugrana a plus d’atouts en sa faveur, car selon ce qui circule en Angleterre, la femme de Gündogan est amoureuse de la capitale catalane.
Finalement, dans les prochains jours, le mystère de l’avenir de Gündogan sera résolu, avec deux grands prétendants en position de tête.