INFOS SPORTIVES

Hervé Renard Est Prêt Pour Une Nouvelle Aventure

L’entraîneur français Hervé Renard a révélé ses intentions concernant sa prochaine destination, après sa séparation avec l’équipe de France féminine, suite à l’échec lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

L’équipe de France féminine dirigé par Hervé Renard a été éliminée en quart de finale contre le Brésil (1-0), après avoir également été sortie au même stade lors de la Coupe du monde 2023.

Hervé Renard Révèle Ses Intentions De Son Futur

L’entraîneur français Hervé Renard est prêt pour une nouvelle aventure. Renard “65 ans” a affirmé son désir de revenir à la tête d’équipes masculines, pour objectif de diriger une sélection capable de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Hervé Renard a également annoncé avoir récemment refusé une offre de l’équipe nationale du Nigeria. Il a ajouté : « J’ai failli aller au Nigeria, j’ai pesé le pour et le contre pendant quelques jours. Avant de refuser il y a quelques semaines, c’était la meilleure offre que j’avais reçue jusqu’à présent, et les autres propositions ne me convenaient pas. »

Hervé Renard a précisé que son objectif reste de diriger une sélection nationale plutôt qu’un club, bien qu’il puisse revoir ses plans s’il ne trouve pas de poste d’ici janvier. Renard a expliqué : « Une équipe nationale est ma priorité, et j’espère qu’elle pourra se qualifier pour la Coupe du monde. »

Hervé Renard est lié à plusieurs postes prestigieux, notamment en Arabie Saoudite, Maroc, Égypte, Algérie et au Sénégal.

Dernière Expérience De Renard

L’équipe nationale saoudienne a été la dernière expérience de Renard avec une équipe masculine, qu’il a dirigée de juillet 2019 à mars 2023.

Hervé Renard a quitté l’Arabie saoudite pour entraîner l’équipe féminine de France. La Fédération saoudienne de football a nommé Roberto Mancini pour succéder à Renard.

Mancini n’a pas répondu aux attentes, avec une sortie décevante en huitième de finale de la Coupe d’Asie 2023 contre la Corée du Sud (3-5), et l’équipe a continué à montrer des performances médiocres lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Zambie (2012), et avec la Côte d’Ivoire (2015), ancien entraîneur du Maroc (2016-2019), Hervé Renard est un expert du football africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité