Le Bayern Munich améliore son offre pour Harry Kane
Le Bayern Munich va faire une offre améliorée, d’une valeur de près de 70 millions de livres sterling, pour Harry Kane, mais il est peu probable qu’il atteigne l’évaluation de Daniel Levy, alors que l’avenir de la star de Tottenham est incertain avant le début de l’entraînement de pré-saison.
Lire Aussi…Riyad Mahrez donne son accord à Al-Ahli en Arabie saoudite
Le Bayern Munich prévoit de faire une offre améliorée d’environ 70 millions de livres sterling pour Harry Kane, mais ils souhaitent que le transfert soit réglé rapidement. Cependant, même la nouvelle offre semble peu probable de satisfaire les attentes de Tottenham, laissant l’attaquant dans l’incertitude alors qu’il retourne à l’entraînement avant que Spurs ne partent en tournée de pré-saison en Australie, en Thaïlande et à Singapour vendredi.
Les champions de Bundesliga n’ont pas encore proposé plus de 56 millions de livres sterling (70 millions d’euros), ce qui ne suffira pas à convaincre le président de Spurs, Daniel Levy, de vendre, même si Harry Kane, qui aura 30 ans ce mois-ci, n’a qu’un an restant dans son contrat.
Deuxième offre pour Harry Kane
Une deuxième offre, légèrement plus élevée avec des clauses conditionnelles, pourrait atteindre 68 millions de livres sterling (80 millions d’euros), mais cela semble être le maximum des projections du Bayern pour un joueur qui sera libre l’été prochain, bien qu’ils devraient faire face à un défi beaucoup plus concurrentiel pour le signer à ce moment-là.
Et ils ne peuvent pas vraiment attendre une saison. L’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a fait de Harry Kane la principale cible du Bayern ce mercato, un attaquant de pointe étant absolument indispensable, le club ayant du mal à combler le vide laissé par le départ de Robert Lewandowski à Barcelone l’été dernier.
Bien qu’ils aient remporté la Bundesliga, ils ne l’ont fait que le dernier jour de la saison, ont été largement battus par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions et semblaient à un moment donné terminer la saison sans aucun trophée pour la première fois depuis 2012.
Le Bayern est en train de finaliser le transfert de Kim Min-Jae, le défenseur central sud-coréen de Naples, pour 42,7 millions de livres sterling (50 millions d’euros), et souhaite régler rapidement la question de l’attaquant de pointe. Tuchel a accru son pouvoir depuis le départ du directeur sportif Hasan Salihamidžić et Kane est son choix privilégié, ce qui signifie que le club fera d’autres efforts pour le signer.
Kane est convaincu de jouer à Munich
La position de Tottenham reste qu’ils ne veulent pas vendre le joueur et n’ont aucune attente quant à son départ, alors qu’il lui reste un an de contrat. Ils préféreraient prolonger son contrat, mais il faudra clairement une offre énorme, probablement au-delà de ce que le Bayern offrira, pour les convaincre de vendre ce mercato de transferts.
On dit que Tuchel a convaincu le joueur et sa famille des avantages de jouer à Munich, et le club fera sans aucun doute en sorte que Kane, sa femme Katie et leurs trois enfants soient intégrés à la communauté du Bayern, avec des écoles, des logements, un soutien linguistique et pratique, qui pourraient tous être en douceur.
Kane pourra jouer en Ligue des champions, tandis que Spurs n’aura pas de compétition européenne la saison prochaine. Il aurait également pratiquement la garantie de remporter les premiers trophées de sa carrière.
Le Bayern entame sa campagne de Bundesliga le 18 août et a pris les devants pour signer Kane cet été, conscients que Spurs sont peu susceptibles de le vendre à un club de Premier League.