Fc Barcelone : Ilkay Gündogan, En Attente Du Dernier Levier
Ilkay Gündogan n’a toujours pas été inscrit par le FC Barcelone. Son contrat pourrait être rompu si le Fc Barcelone ne règle pas les papiers avant le début de la Liga.
A Lire….Mercato: FC Barcelone Adopte La Stratégie De “Low Cost”
A neuf jours du début de la Liga où le FC Barcelone affrontera Getafe “calendrier des matchs du Fc Barcelone en Liga 2023-2024” , le club Blaugrana se lance dans une course contre la montre. Puisque 13 joueurs seulement qui sont inscrits jusqu’à présent, Joan Laporta le président du Fc Barcelone espère que le recours à d’autre levier économique qui se manifeste dans la vente de 16% de Barça Studios pour 60 millions d’euros, va permettre d’inscrire les joueurs renouvelés et les nouveaux transferts du mercato estival d’où le cas d’Ilkay Gündogan est le plus inquiétant.
Le Contrat D’Ilkay Gündogan Pourrait être Rompu
Ilkay Gündogan, l’ancien capitain de Manchester City a signé avec le Barça en imposant une condition dans son contrat : il devait être inscrit en Liga avant le 12 août. Dans le cas contraire, son contrat serait annulé et l’allemand aurait jusqu’au 31 de ce mois (date de clôture du marché estival européen) pour trouver un nouveau club.
Selon une information de TV3, le fonds allemand qui devait activer la vente a décidé de retirer son offre. Ce qui va créé une certaine inquiétude dans l’environnement sportif aux bureaux de “Camp Nous”. Puisque, sans cet levier, l’inscription des nouveaux joueurs et des joueurs déjà renouvelés serait impossible, la situation se compliquerait considérablement pour la direction sportive de Laporta.
Dernier Levier Economique
La communication avec tous les acteurs est excellente, sauf dans le cas de Gündogan qui est particulier en raison de cette clause qui lui permet de se libérer du club s’il n’est pas officiellement inscrit avant la première journée de la Liga.