Guardiola Pose Une Condition Pour Sa Retraite !
Guardiola est au centre de l’attention en Angleterre avec un Manchester City qui pose beaucoup de questions, déjà 4 journées sans victoire en Premier League, tombant à la quatrième place.
Autre Défaite De Guardiola En Premier League
Pourtant, le technicien catalan a révélé en conférence de presse après la défaite contre Aston Villa que le meilleur équipe a gagné. “Aston Villa a été meilleur que nous. Ce sont des joueurs physiques, rapides et bien organisés. Il y a une raison pour laquelle ils sont là où ils sont. Nous devons changer la dynamique”.
Il faut trouver une solution, c’est mon devoir. Pendant de nombreuses années, nous avons trouvé comment gagner des matchs. Je dois y réfléchir. Si nous ne gagnons pas, il faut faire quelque chose”.
Guardiola: Il Faut Changer La Dynamique
La supériorité d’Aston Villa était telle que Guardiola n’a pas hésité à affirmer “que je n’avais jamais eu le sentiment que nous allions faire quelque chose. Je dois créditer Aston Villa. Ils sont capables de te punir, ils ont bien joué. Il faut accepter quand une équipe est meilleure que la tienne”. “Nous avons du mal à suivre ce sur quoi nous avons travaillé. C’est pourquoi nous devons changer la dynamique”, a-t-il conclu à propos de son équipe.
Il a également pris le temps de parler en bien d’Unai Emery, qui fait un travail exemplaire avec Aston Villa, actuellement troisième. Mais est-il candidat à la Premier League ? “Oui, certainement. Pour sa façon de jouer, sa condition physique, sa vitesse, son banc, Unai Emery, son bloc central, les coups de pied arrêtés…”, a averti Pep
Prendre La Retraite Avec Un Triplé !
Si le Manchester City remporte le triplé cette saison, je prendrai ma retraite. C’est certain”, a déclaré l’entraîneur catalan sur Amazon TV, c’était claire que le but de ces déclarations et d’enlever la pression sur son équipe.
Pep Guardiola a reconnu la difficulté du défi : “Je sais que c’est extrêmement difficile avec les équipes incroyables qu’il y a eu en Angleterre, et seul Manchester United avec Sir Alex Ferguson l’a fait, ainsi que nous-mêmes la saison dernière”.
“Nous avons le sentiment que nous le referons, sachant que ce n’est pas facile car aucune équipe ne l’a encore fait… La difficulté est là et l’était la saison dernière, mais si vous me demandez aujourd’hui ce que je ressens, nous le referons”, a assuré Guardiola.