Guardiola: Pas D’offre Adéquate Pour Bernardo Silva
Le manager catalan Pep Guardiola a confirmé que Bernardo Silva n’a pas reçu aucune offre adéquate jusqu’à présent, il a exprimé aussi son désir de garder le portugais à Manchester City.
A Lire…Fc Barcelone : Ilkay Gündogan, En Attente Du Dernier Levier
Le nom de Bernardo Silva est de nouveau apparu suite au départ imminent d’Ousmane Dembélé du FC Barcelone vers Paris Saint-Germain. Cependant, les chiffres de l’opération semblent aujourd’hui peu abordables pour le Blaugrana. Guardiola s’est exprimé vendredi au sujet de Bernardo Silva et a clairement indiqué qu’il veut que Silva reste avec citizen.
Pep Guardiola: Il Serait difficile De Remplacer Bernardo
Guardiola a dit à propos de ce sujet : “Bernardo Silva et Walker sont si importants pour nous… Nous voulons qu’ils restent et nous ferons tout notre possible pour les conserver dans notre équipe. Bernardo Silva n’est pas comme Gündogan qui était en fin de son contrat. Ça serait difficile de les remplacer.
Pep Guardiola a ajouté: “Je ne veux aucun joueur qui ne souhaite pas être ici et il veut partir, mais cela n’est que mon opinion. Si quelqu’un le veut, il viendra ici pour parler avec notre directeur sportif. En tout cas, nous n’avons pas encore reçu d’offre adéquate pour Bernardo Silva, Nous avons perdu des joueurs incroyables, comme Gündogan pour FC Barcelone ou Mahrez pour Al-Ahli, qui ont été très efficaces lors de la saisons précédentes”.
L’intérêt Et La Contrainte Financière
Ce n’est pas la première fois que le nom de Bernardo Silva est associé au FC Barcelone sur le marché des transferts, En fait, les conditions économiques rendent l’opération plus que compliquée puisque le Barça n’a pas encore réussi à inscrire que 13 joueurs de l’équipe jusqu’à présent.
Bernardo Silva, qui est sous contrat, est évalué à 80 millions d’euros. Cependant, le principal problème réside dans la masse salariale. Le coût annuel du joueur serait comprise entre 30 et 35 millions d’euros. Alors le règles des jeux financiers qu’elles l’oblige de libérer environ 70 millions d’euros.