Stoichkov Critique Le “Golden Boy 2023” De Bellingham
L’ancien joueur du Barça estime que le Golden Boy 2023 qui l’a obtenue Jude Bellingham n’a pas fait ses preuves ni au Borussia Dortmund ni au Real Madrid.
Trophée Golden Boy 2023
Hristo Stoichkov n’a pas l’habitude de mâcher ses mots. Lorsqu’on lui a demandé dans une interview pour ‘Tuttosport‘ s’il était d’accord avec le choix de Jude Bellingham comme ‘Golden Boy 23’, sa réponse a été catégorique : “non”.
Il a ajouté : “Je ne remets pas en cause le talent de Jude. Il fait partie des plus grands talents du monde : Bellingham est intelligent il a beaucoup de classe. Pour moi, il est un mélange entre Laudrup, Kaká et Pogba. L’avenir lui appartient. Il se battra avec Mbappé et Haaland pour le prochain Ballon d’Or, mais j’aimerais savoir ce qu’il a remporté en 2023 avec le Borussia Dortmund et le Real Madrid. “Rien”.
Les Performances Sportives De Bellingham Remises En Question
Stoichkov a insisté : “Quel succès tous ces buts ont-ils apporté au Real Madrid ? Tu sais bien ce que mon ami Mourinho dirait à propos des ‘titres’. Parlons donc de la façon dont s’est terminée la dernière Bundesliga.
Le Borussia Dortmund avait 2 points d’avance sur le Bayern Munich à 90 minutes de la fin du championnat. Ils jouaient à domicile contre Mainz, tandis que les Bavarois étaient à Cologne.
Que s’est-il passé à 5 minutes de la fin ? Thomas Tuchel a fait entrer Jamal Musiala “ancien candidat au Golden Boy”, qui a marqué le 3-2 pour le Bayern en fin de match, tandis que le Borussia se contentait d’un match nul 2-2 à domicile, perdant ainsi le titre à la différence de buts”.
La préférence de Stoichkov pour Le Golden Boy
Enfin, Stoichkov a affirmé que “étant donné que Gavi n’était pas éligible selon le règlement, j’aurais récompensé Musiala ou Balde à la place de Bellingham”.