Gabriel Moscardo Provoque Un Conflit Entre Le PSG et Corinthians
Le président de Corinthians, Augusto Melo, a annoncé via les médias brésiliens, la vente de Gabriel Moscardo, le milieu de terrain de 18 ans, au Paris Saint-Germain, suscitant un conflit entre les deux clubs.
Le PSG avait déjà conclu un accord avec Corinthians pour recruter le brésilien Gabriel Moscardo au mercato hivernal, pour environ 20 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus. Cependant, le Paris Saint-Germain a annulé la transaction après l’échec de Gabriel Moscardo aux examens médicaux en raison d’une fracture au pied du joueur nécessitant une intervention chirurgicale et une absence de 3 mois des terrains.
“La transaction est conclue. L’histoire est terminée. Moscardo n’est plus un joueur de Corinthians.”
Augusto Melo, Président de Corenthians
Le PSG Bloque la Transaction de Gabriel Moscardo
Selon le journal français “L’Équipe”, le PSG maintient sa position malgré les déclarations récentes du président de corenthians, souhaitant que Gabriel Moscardo subisse une opération avant de signer tout contrat. Si aucun accord n’est conclu, Moscardo pourrait retourner au Brésil avec Corinthians, lié contractuellement jusqu’en juin 2026, même s’il aspire à rejoindre Paris.
La situation dépendra des prochaines négociations, et le ton offensif d’Augusto Melo pourrait compromettre la réussite de la transaction de Moscardo vers le PSG.
PSG Ne veut pas Recruter Moscardo Avec Blessure
Le PSG, n’ayant aucune garantie sur l’état de Gabriel Moscardo tant qu’il n’a pas subi d’intervention chirurgicale, refuse de rendre le transfert officiel. Une personne du PSG a déclaré à “L’Équipe” à propos de Moscardo : “La situation est délicate. Nous ne pouvons pas prendre le risque de signer un joueur blessé.” Cependant, Corinthians demande un nouvel accord entre les deux clubs avant toute intervention chirurgicale.
Selon la même source, la récente déclaration du président de Corenthians semble être une tentative de pression sur le PSG, qui maintient sa position. Les parties espèrent parvenir à un accord d’ici la fin de la semaine. Si aucun accord n’est trouvé, il est fort probable que Gabriel Moscardo retournera à Corinthians, même si son rêve est de jouer au parc des princes, mais l’approche offensive du Melo pourrait compromettre la réussite de la transaction.