TRANSFERTS

Franco Mastantuono : Une Nouvelle Pépite Argentine Sous Les Radars Du Barça

Le Barça prend note de l’apparition impressionnante de Franco Mastantuono, le meneur de jeu de River Plate âgé de seulement 16 ans et doté d’un pied gauche merveilleux, a révélé “Sport“.

Franco Mastantuono Le Projet D’un Futur Crack

L’apparition de Franco Mastantuono est l’événement de cette année 2024 en Argentine. Ce meneur de jeu gaucher, de bonne stature physique, issu de l’académie de River Plate, non seulement bat des records de précocité au cours de ses premiers mois mais il sera un candidat sérieux au statut de crack.

Mastantuono a toujours été considéré comme une promesse dans les catégories de jeunes, il était au Mondial des moins de 17 ans en Indonésie, où l’Argentine a terminé quatrième avec Echeverri la star du mondial qui a rejoint après le Manchester City.

Cependant, tout s’est accéléré au cours des deux derniers mois. Martin Demichelis, qui remplacer avec succès Marcelo Gallardo l’entraîneur actuel d’Al-Ittihad, a emmené Franco Mastantuono en pré-saison aux États-Unis pour renforcer les “Rivers” et suivre son évolution.

Franco Mastantuono Le Nouveau Joyau De River Plate

La succession des blessures et l’absencede renforts ont précipité les débuts de Mastantuono qui a joué la plupart des minutes sur le côté droit, et a su tirer profit au mieux de ces opportunités.

Mastantuono est devenu le troisième joueur le plus jeune de l’histoire de River Plate à faire ses débuts, surpassant des footballeurs comme Javier Saviola ou Pablo Aimar. Franco Mastantuono a obtenu sa place de titulaire est devenu le plus jeune joueur à avoir jamais disputé le superclásico River-Boca.

La direction sportive du Fc Barcelone tout comme les autres grands d’Europe, recueille des informations sur Mastantuono, cette pépite qui a surpris par la force de son éclosion, que peu auraient pu prévoir il y a seulement quelques mois.

Qui est Franco Mastantuono

Franco Mastantuono (16 ans) est un milieu de terrain élégant, avec un pied gauche de grande qualité, une vision de jeu, un sens du but au pied et en tête qui lui permettent de faire face à la pression étouffante qui règne au quotidien dans les grands clubs argentins.

River plate protège Franco Mastantuono. Son premier contrat professionnel expire en décembre 2025. Sa clause libératoire est de 30 millions de dollars, mais elle augmente à 35 millions lors des dix derniers jours de chaque période de transferts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité