Flick Critique L’Arbitrage Après La Défaite Contre Inter Milan 4-3

L’Allemand Hansi Flick a réagi à la défaite face à l’Inter Milan (4-3) en demi-finale de la Ligue des Champions.
Le football a été extrêmement injuste envers le FC Barcelone. Les détails ont privé le club d’une place en finale à Munich, malgré d’innombrables occasions. L’arbitrage partial de Szymon Marciniak et les erreurs de Ronald Araujo sur les deux derniers buts du match ont également pesé. Sommer a été brillant.
Hansi Flick Chaque Décision 50/50 Était En Sa Faveur
« Je suis déçu, pas par l’équipe. Nous sommes éliminés, mais nous réessayerons l’année prochaine », a déclaré Hansi Flick lors d’une interview avec Movistar.
« Nous reviendrons l’année prochaine. Notre objectif est de gagner la Ligue des Champions. Tout a été incroyable, et j’espère vivre des matchs dans notre stade avec la même ambiance qu’ici, qui était fantastique.
Il faut l’accepter. C’est comme ça. En fin de compte, ce qui compte, c’est de tout donner. Tout le monde. La seconde mi-temps a été bien meilleure que la première. C’est une défaite très dure, mais il faut se relever et aller de l’avant. Continuer à se battre », a ajouté Hansi Flick en conférence de presse.
Les décisions de l’arbitre polonais ont exaspéré les Blaugranas. « Je ne veux pas trop parler de l’arbitre, mais chaque décision 50/50 était en sa faveur, et ça me rend triste », a-t-il reconnu sur Movistar. « Je ne veux pas m’étendre là-dessus. Je lui ai déjà dit ce que je pensais, mais je ne le répéterai pas ici », a-t-il insisté en conférence de presse.
Autocritique…
Flick a également fait son autocritique. « Bien sûr, nous aurions pu faire certaines choses mieux. L’Inter a des joueurs très bons et expérimentés ; nous sommes une jeune équipe qui doit apprendre et progresser. Nous analyserons le match comme d’habitude, puis nous verrons quoi faire. C’est le football, on ne peut pas toujours gagner. »
« Les joueurs méritent le respect de toute l’Europe. Ils peuvent être très fiers de ce qu’ils ont accompli. Ce qui s’est passé aujourd’hui fait partie du jeu. Ils doivent l’accepter. Nous avons un match dimanche et devons nous concentrer là-dessus », a Flick.