INFOS SPORTIVES

Fermin Lopez Pourrait Être Titulaire Au Clasico

Le Journal catalan Mundo Deportivo a révélé que Fermin Lopez est sur le point d’être titulaire au clasico de samedi.

Fermin Lopez, Le Contemporain De Lamine Yamal à La Masia

La prometteuse ascension de Fermin Lopez dans l’univers du Barça a débuté le 29 juillet à Dallas avec un superbe but aux fillets de Thibaut Courtois, Fermin a brillé au autre, mais cette fois en ligue des Champions contre sharkhtar, le joueur formé à La Masia a sorti de son répertoire une frappe exceptionnelle. Le contemporain de Lamine Yamal est prêt à être titulaire le 28 octobre à Montjuïc. Personne ne serait surpris. Il a amassé suffisamment de mérites.

Fermin à La Place De Pedri

La crainte de ne pas pouvoir compter sur un Pedri blessé depuis la fin d’août s’est estompée grâce aux apparitions acclamées de Fermin Lopez. Bien qu’il ait joué quelques minutes contre Villarreal en Liga et une demi-heure contre l’Antwerp en Ligue des champions, son véritable “début” a eu lieu à Majorque, au stade “Son Moix”, lorsque sa présence a revitalisé l’équipe, marquant même le but coûteux de l’égalisation (2-2).

Depuis lors, et également en raison des absences, le joueur formé au club s’est fait une place dans l’équipe en affichant un niveau aussi élevé qu’inattendu. Il a marqué 2 buts, et a délivré une passe décisive. Tout cela en 405 minutes.

Fermin Lopez : La Grande Surprise De Xavi Cette Saison

Face à l’échec des transferts de Bernardo Silva (City) et de Lo Celso (Tottenham), Xavi a fait une découverte inattendue et à coût zéro. Récemment, Fermin a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2027 avec une clause libératoire de 400 millions d’euros.

Avec sa candidature en main, Fermin Lopez a de sérieuses chances d’être titulaire contre le Real Madrid au Clasico, avec Pedri et De Jong incertains, et Raphinha et Lewandowski plus que probables mais manquant de rythme de compétition, Xavi pourrait composer une équipe avec 4 milieux de terrain. Oriol Romeu en tant que milieu défensif, Gündogan et Fermin en tant que milieux intérieurs, et Gavi en faux ailier.

Profil Apprécié

Xavi Hernandez apprécie la personnalité de Fermin Lopez, similaire à celle de Gavi. Un mélange d’énergie et d’engagement à parts égales. Actif, rapide d’esprit, utilisant les deux jambes et couvrant tous les espaces, il s’est transformé en un meneur de jeu-attaquant contre le Shakhtar, s’appropriant tous les espaces.

Fermin Lopez a créé le premier but, marqué le deuxième et aurait même pu réaliser un “hat trick”. Il a été le joueur qui a le plus tiré (5), le deuxième qui a le plus cadré (2), le deuxième avec le plus d’occasions (3) et le deuxième qui a le plus récupéré (8). Il n’est pas surprenant qu’il gagne des points pour être dans le onze de départ samedi prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité