Qui est Fermín López la nouvelle pépite du Fc Barcelone?
Fermín López, Le jeune petite homme de Huelva, âgé de 20 ans, a grandi en admirant Iniesta et Messi. Son changement physique a été déterminant. Gavi veille sur lui et le protège aux États-Unis. C’est un choix personnel de Xavi.
A Lire…Real Madrid: La jeune pépite Arda Güler est blessé à nouveau
La performance de Fermín López (5 Mai 2003) lors du Clásico a été impressionnante. En seulement un quart d’heure sur le terrain en tant que remplaçant, Fermín López a brillé. Il a marqué un but spectaculaire face à Thibaut Courtois du pied gauche après une conduite de balle avec le pied gauche et a fait une magnifique passe décisive à Ferran dans le troisième but “Résumé Du Match“
Il y avait des murmures concernant Fermín López aux États-Unis. “Il m’a surpris”, a déclaré Pedri lorsqu’on lui a demandé son avis sur ce joueur andalou, un inconnu qui la saison dernière, à cause du manque de temps de jeu et de la nostalgie de sa région natale, l’Andalousie, a été prêté à Linares et a explosé en deuxième partie de saison : il a marqué 11 buts et participé à 13 autres lors des 19 derniers matchs.
Fermín López à la hauteur des attentes
Xavi l’a promu lors d’un entraînement, mais le club lui a annoncé qu’il serait prêté. Cependant, enfin l’entraîneur catalan a décidé d’amener Fermín López en tournée aux États-Unis. “C’est un joueur que j’aime. Il a la finition, la dernière passe, le tir, joue des deux pieds. C’est un talent et il a la volonté. Et quand je vois ça à l’entraînement, je vais lui donner des minutes”, a déclaré l’entraîneur après le Clásico, soulignant également qu’il est prêt à utiliser des joueurs issus du club s’ils sont à la hauteur.
Superbe but de López aux filets de courtois
Comme Pedri, Fermín López est un fan du Barça depuis toujours. Son oncle l’a initié au Barça et il a grandi à El Campillo (Huelva) en admirant Messi et Iniesta. Chaque Barça-Madrid était en fait un Clásico en famille. Son frère Juan Antonio est madrilène, mais lui a toujours été attiré par le blaugrana, c’est pourquoi il a choisi de poursuivre son rêve et, après être passé par les centres de formation du Recreativo et du Betis, après il est parti à Barcelone.
Fermín a explosé à Linares. C’est là aussi qu’il a complètement changé physiquement. Il est devenu plus fort, plus puissant, ce qui lui a permis de mettre en avant toute la qualité qu’il possède. Ce qui l’a confirmé avec un superbe but au Filet de courtois qui l’a propulsé sur la une des journaux du football.