Real Madrid: Fede Valverde est libéré de sa sanction
Selon “As“, Le Comité de Compétition a archivé le dossier de Fede Valverde dans l’affaire de “Baena” et a accepté les allégations présentées par le Real Madrid.
A Lire…Mercato: Le PSG va pour Harry Kane à la place de Mbappé
Fede Valverde (25 ans) a été acquitté dans l’affaire dite “Cas de Baena“. Le Comité de Compétition a décidé de ne pas sanctionner le joueur uruguayen du Real Madrid après avoir analysé les écrits reçus de la part du club Royal, ainsi que les déclarations de Valverde lui-même, de son coéquipier Álvaro Odriozola et du joueur du Villarreal Alex Baena.
Absence de preuves contre Fede Valverde
Il convient de rappeler que Fede Valverde risquait une suspension de 5 matches, demandée par le juge instructeur de la RFEF, Juan Antonio Landabarea, pour avoir prétendument agressé le joueur du Villarreal à la fin du match opposant le Real Madrid à l’équipe villarrealense en avril dernier. Selon diverses déclarations, à la fin du match, alors que les joueurs de l’équipe jaune se dirigeaient vers le bus, Fédé Valverde, accompagné d’Odriozola, attendait l’arrivée de différents membres de sa famille lorsque le joueur uruguayen aurait prétendument agressé le joueur de Villarreal.
Déjà le 4 juillet dernier, le club madrilène était informé que l’affaire allait être classée sans suite : la justice sportive ne pouvait pas prévaloir sur la justice ordinaire. Ce jour-là, le Tribunal 48 de Madrid avait ordonné l’abandon des poursuites car “il n’est pas suffisamment justifié que le délit à l’origine de l’affaire ait été commis”. Autrement dit, il n’y avait pas de preuves contre le milieu de terrain du Real Madrid Fede Valverde.
La sanction proposée par Landabarea aurait fait que Valverde “Le Faucon” aurait manqué les 5 premiers matchs de la Liga contre: Athletic Madrid, Almería, Celta vigo, Getafe et Real Sociedad.