INFOS SPORTIVES

Fc Barcelone: Xavi Recrute Les Futurs Cancelo, Gavi et Lewandowski

Le journal catalan “Sport” a confirmé que Xavi Hernandez a choisi avec soin les footballeurs du Fc Barcelone Atlètic qui devront compenser les blessés du Barça, du moins pour les prochains matchs.

A Lire…Real Madrid Va Annoncer Les Prolongations D’un Milliard D’euros!

En dehors du gardien de but Ander Astralaga (un gardien de but habituel) et de Mamadou Mbacke (encore en attente de régler des questions bureaucratiques pour pouvoir jouer), Xavi Hernandez a opté pour le défenseur Hector Fort, le milieu de terrain Unai Hernandez et l’attaquant Marc Guiu. Un joueur par poste. Il est remarquable que les trois aient leur miroir, en sauvant bien sûr les distances, parmi les coéquipiers de l’équipe première du Fc Barcelone.

Fc Barcelone : Hector Fort – Joao Cancelo

Hector Fort n’est pas un arrière droit classique. Il peut jouer à plusieurs postes et a la capacité de se positionner et de rejoindre les lignes d’attaque, dans des actions rappelant le style du portugais Joao Cancelo. À tel point que lors de ses deux derniers matchs, un avec l’équipe réserve et l’autre avec l’équipe des moins de 19 ans, il a marqué un but.

Hector Fort lui-même a déclaré il y a quelques jours que Joao C ancelo”est un joueur avec de très bonnes qualités, et même s’il est arrière, il a un pied très fin. J’essaie d’apprendre des meilleurs.” Ainsi que Rafael Marquez a confirmé au même journal a propos de Hector:

“Hector Fort a commencé à jouer en défense centrale, maintenant il est latéral. Il a beaucoup d’intelligence pour se positionner dans certaines zones et causer des problèmes, et nous lui donnons des options pour jouer à l’intérieur, à l’extérieur, dans la surface… Nous devons tirer le meilleur parti de ces joueurs qui s’adaptent très bien à certaines positions.”

Fc Barcelone: Unai Hernandez – Gavi

Xavi Hernandez a utilisé la formule des 4 milieux de terrain avec Gavi comme ailier gauche dans des missions offensives et en aidant le milieu de terrain avec son engagement habituel et sa condition physique.

Une polyvalence que Unai Hernandez sait aussi assumer et qu’il a déjà expérimentée cette saison dans certains matchs avec l’équipe réserve où il a également marqué un très beau but.

Sa position naturelle est plutôt au milieu de terrain, il joue généralement sur l’aile opposée, mais il montre également des qualités sur l’aile. Cette polyvalence a certainement été clé dans le choix de Xavi Hernandez à Fc Barcelone en ces moments où il est nécessaire d’avoir des profils variés. Avec Unai qui est capable de défendre avec abnégation.

Fc Barcelone : Marc Guiu – Lewandowski

La Masia du Fc Barcelone a l’habitude de former des attaquants très polyvalents dans les trois postes d’attaque, capables de centrer aussi bien que de marquer. Marc Guiu est d’une autre trempe, un véritable buteur, spécialement en tête, qui rappelle à bien des égards le polonais Robert Lewandowski.

Marc Guiu est puissant, Il mesure même deux centimètres de plus que Lewandowski (il mesure 1,87 mètre), et le jeu de tête est l’une de ses grandes spécialités. Il a marqué 5 buts en Ligue de la jeunesse de l’UEFA, et il a été le meilleur buteur, avec 4 buts, à égalité avec Lamine Yamal, lors du dernier Championnat d’Europe des moins de 17 ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité