INFOS SPORTIVES

Fc Barcelone : Des Lourdes Pertes Après La Défaite Contre Le PSG

Le Fc Barcelone subit de lourdes pertes financières en éliminant de la Ligue des champions et en perdant sa chance pour la Coupe du Monde des clubs.

Le Fc Barcelone a subi d’importantes pertes financières après avoir été éliminé en quarts de finalede la ligue des champions contre le PSG, après avoir échoué à conserver son avantage lors du match aller au Parc des Princes (2-3).

Kylian Mbappé a mené le Paris Saint-Germain à la victoire 4-1, lors du match retour des quarts de finale au stade “Montjuïc” du Fc Barcelone.

Mbappé a marqué 2 buts en 61e et 89e minute, tandis que Ousmane Dembélé a marqué à la 40e minute et Vitinha à la 54e minute. De son côté, le brésilien Rafinha a marqué le seul but du Barça à la 12e minute, alors que Barcelone a dû terminer le match avec 10 joueurs dé la 29e minute, après l’expulsion directe de Ronald Araujo pour une faute sur Bradley Parkola, qui était seul devant le but.

Fc Barcelone: Le Grand Absent Au Mondial Des Clubs

Le Barça a réussi au match aller avec un score de 3-2 au Parc des Princes, avant que le PSG ne renverse la situation et se qualifie pour les demi-finales avec un score total de 6-4 sur les deux matchs.

En étant éliminé en quarts de finale, le Fc Barcelone n’a pas seulement raté une opportunité de revenir en demi-finales de la Ligue des champions, mais son élimination face au PSG a également anéanti ses chances de décrocher une place pour la nouvelle édition de la Coupe du Monde des clubs 2025, qui accueillera 32 équipes.

Pour se qualifier pour la Coupe du Monde des clubs aux États-Unis, leFc Barcelone aurait dû atteindre les demi-finales en ligue des champions, mais cet échec a donné à l’Atlético Madrid le billet pour le tournoi organisé par la FIFA, malgré l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (2-4 au total).

Une Perte De 50 Millions D’Euros

L’Atlético Madrid avait 6 points d’avance sur le Fc Barcelone (77 contre 71) selon le coefficient de l’UEFA pour les quatre dernières éditions de la Ligue des champions, qui sert de critère principal pour la qualification des équipes à la compétition. L’Atlético Madrid a ainsi assuré sa place dans la compétition en tant que deuxième représentant du football espagnol aux côtés du Real Madrid.

En se qualifiant, l’Atlético Madrid a également reçu une récompense de 50 millions d’euros, montant alloué à chaque équipe qualifiée pour la première édition de la Coupe du Monde des clubs 2025. En revanche, le Fc Barcelone devra attendre jusqu’à l’édition 2029 du mondial des clubs et ses performances en Ligue des champions au cours des quatre prochaines éditions détermineront sa capacité à se qualifier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité