Le Fc Barcelone A Besoin De Fonds Pour Cancelo et Joao Felix
Le Fc Barcelone doit profiter de la marge de fair-play laissée par le départ d’Ansu et Lenglet pour inscrire Iñigo, Iñaki Peña et Gavi. Alors que les nouveaux recrutement (Joao Felix et Cancelo) dépendent de l’activation d’un levier difficile ou d’une garantie de Laporta, a révélé “Mundo Deportivo”.
A Lire…Tous Les Transferts Mercato Estival Officiel Eté 2023
Mercato FC Barcelone : Un travaille contre la montre
Comme lors des précédentes fenêtres de transfert, le FC Barcelone travaille contre la montre pour finaliser les opérations en suspens le dernier jour du mercato estival 2023. La situation économique délicate du club catalan ne permet pas une fenêtre de transfert sereine. Ils comptent chaque euro et luttent pour que LaLiga valide l’inscription de tous les joueurs jusqu’à la dernière minute.
Dans ce contexte, la priorité du FC Barcelone est maintenant aux inscriptions et, dès qu’il reste de la marge salariale, au recrutement de Joao Cancelo (29 ans), en prêt en provenance de Manchester City. Joao Felix (23 ans) du Atlético Madrid est également envisagé, mais hier soir, au Fc Barcelone, la pessimiste était majoritaires.
Le Mercato Du Fc Barcelone freiné par le Fair-play financier
À FC Barcelone Le problème persiste à la marge de manœuvre, puisque l’espace de fair-play libéré par Ansu Fati et Lenglet ne permettrait d’inscrire que les joueurs déjà dans l’équipe. Il est rappelé qu’Iñaki Peña, Iñigo Martínez et Gavi doivent encore être inscrits, Gavi étant déjà inscrit mais en attente d’une décision de la Cour d’appel du FC Barcelone.
Mercato FC Barcelone : Les Nouveaux Flux Financiers Sont Nécessaires
Pour mobiliser le mercato du Fc Barcelone, il faudra attendre une rentrée d’argent. Plusieurs sources fiables du club azulgrana doutent sérieusement que si plus d’argent n’entre pas, il sera possible de recruter Joao Cancelo et Joao Felix, ce dernier ayant un salaire très élevé à l’Atlético Madrid, avoisinant les 14,5 millions d’euros bruts.
Le Fc Barcelone attend depuis des semaines l’argent convenu avec Libero Football Finance, le fonds d’investissement qui avait convenu début août avec le club catalan d’injecter 40 millions d’euros avant la fin du mois. Cette somme correspond à une partie de Barça Vision que le club avait précédemment vendue à Orpheus et Socios.com. Pour le moment, rien n’est encore arrivé.
Laporta Peux être Décisif Au Recrutement Du Cancelo Et Félix
les bureaux du FC Barcelone travaillent sans relâche pour remédier à cette situation. Alors que d’autres sources de financement ont été recherchées ces derniers jours, le président Joan Laporta envisage la possibilité de se porter garant personnellement afin de pouvoir procéder aux inscriptions et, si possible, au prêt simple (comme mentionné précédemment, il n’y aura pas d’option d’achat) de Joao Cancelo.
Il convient de rappeler que le dirigeant avait déjà fait cela la saison précédente et que LaLiga attend toujours la documentation, qui n’est pas encore arrivée. Le club admet que c’est une possibilité qu’ils étudient et préparent, mais ils précisent que cela n’atteindra pas du tout la somme qui a été évoquée hier, soit environ 20 millions.
Abde Ezzalzouli Peux Sauver Le Mercato Du FC Barcelone ?
Une autre possibilité serait une vente de dernière minute. Un transfert surprise, comme le cas d’Abde ezzalzouli, qui souhaite partir ce mercato estival et pour lequel le Real Betis essaie jusqu’à la fin. Le club catalan considère cette option comme presque impossible, mais ne la rejette pas complètement.