Le FC Barcelone accélère les six départs les plus urgents
Le FC Barcelone a signé Gündogan, Iñigo Martínez et Vitor Roque, dont l’arrivée au club n’est pas encore totalement définie, mais il sera nécessaire de réduire l’effectif actuel, pour renforcer d’autres postes.
Lire Aussi…Le compte à rebours de Lamine Yamal
Joan Laporta a expliqué lors d’une interview accordée à “Sport” que l’objectif est de continuer à renforcer l’équipe avec un arrière latéral droit et un ou deux milieux de terrain supplémentaires. La direction sportive continue de travailler sur ce point, mais pour cela, il sera essentiel de réduire l’effectif de joueurs dont dispose Xavi Hernández, surtout après le retour des prêtés.
L’idée est d’archiver autant de dossiers que possible avant le début de la tournée aux États-Unis. L’un des départs qui devraient être imminents est celui de Lenglet, qui s’entraîne seul en attendant de résoudre son avenir. Il est logique que le Fc Barcelone accepte les cinq millions d’euros offerts par Tottenham pour son transfert afin d’économiser les neuf millions nets que le Français va gagner pour les trois saisons restantes de son contrat.
D’autre part, Nico González intéresse de nombreux clubs, parmi lesquels Girona, Porto et Betis. Le club portugais a déjà bien avancé dans leur prêt, qui serait d’un an sans option d’achat.Le joueur jouerait la Ligue des champions et serait également très proche de sa ville natale. De plus, la relation de son agent, Jorge Mendes, avec le club portugais aurait fait le reste.
Cependant, Girona souhaite l’inclure dans l’opération Oriol Romeu, tout comme pour Pablo Torre. Les négociations sont déjà très avancées et l’arrivée du milieu de terrain peut être considérée comme acquise. L’objectif est de tout confirmer au début de la semaine prochaine, avant que le Barça ne parte pour les États-Unis pour la tournée de pré-saison.
Fc Barcelone: Kessie, le dossier le plus compliqué
La résolution du départ de Frank Kessie semble plus compliquée. Maintenant que la piste saoudienne a été écartée car aucune offre n’est arrivée, Xavi prévoit de lui parler au début de la semaine prochaine pour lui expliquer ses plans. L’option la plus intéressante à ce jour est celle de la Juventus, dont le projet sportif séduit le joueur et dont l’opération représenterait une vente d’environ 15 millions d’euros.
Cependant, les Italiens doivent d’abord finaliser les transferts de Zakaria vers West Ham et de Pogba vers Al-Ittihad en Arabie saoudite. Il semble peu probable que cela se produise avant la tournée.
Dans le cas de Julián Araujo, le Barça recherche un prêt qui permettrait au défenseur mexicain de gagner du temps de jeu après son ostracisme forcé. Le nom de Las Palmas est sur la table. Quant à Álex Collado, tout est clair : résiliation et totale liberté. Il se dirige vers le Betis de Pellegrini.