Est Ce Que Lamine Yamal Renonce à Jouer Pour L’Espagne?
Les rapports de presse espagnols expriment leur inquiétude quant à la possibilité que le jeune talent de Barcelone, Lamine Yamal (16 ans), renonce à jouer pour l’Espagne, où il a grandi, au profit de la représentation du Maroc, le pays d’origine de son père. Cependant, Yamal est toujours légalement éligible pour représenter les Lions de l’Atlas.
A Lire…Qui Est Serhou Guirassy? La Nouvelle Star De La Bundesliga
Pourquoi Lamine Yamal S’est Retiré De L’équipe Nationale
Lamine Yamal, le joueur du FC Barcelone, s’est retiré de l’équipe nationale espagnole en raison d’une blessure en préparation pour les qualifications à l’Euro 2024. L’Espagne a confirmé son absence des matchs contre l’Écosse et la Norvège après une évaluation médicale de son équipe.
Barcelone a indiqué que Lamine Yamal avait subi une blessure aux muscles de la cuisse lors d’un match contre Grenade, mais la Fédération espagnole a demandé son examin médical personnel pour s’assurer qu’il ne serait pas en mesure de jouer dans l’un des deux matchs, ce qui pourrait fermer complètement la porte à un changement de sa loyauté envers le Maroc.
Lamine Yamal Le Plus Jeune Joueur à Marqué Un But
Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur a marqué et meilleur buteur le mois dernier. Le Maroc espère toujours qu’il pourrait choisir de jouer pour son équipe nationale, qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, éliminant l’Espagne en huitièmes de la finale.
Maintenant, après l’exclusion de Lamine Yamal des matchs contre l’Écosse et la Norvège, le Maroc a peu de temps pour essayer de le convaincre de défendre les couleurs de son pays d’origine.
Selon le journal espagnol “AS“, la Fédération marocaine de football envisage même de tenter de séduire le joueur financièrement pour le convaincre de reconsidérer son avenir international. Il reste à voir si Lamine Yamal restera fidèle à sa décision initiale de représenter “La Roja” (l’Espagne) ou s’il optera pour une autre voie “Le Maroc”.
Communiqué Officiel Du FRMF
Selon des rapports de presse marocains, la Fédération marocaine de football a tourné la page de Lamine Yamal. Puisque les responsables de cette dernière se concentrent principalement sur la star du Real Madrid, Ibrahim Diaz, qui a donné son accord préliminaire pour représenter le Maroc à partir de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en côte d’ivoire.
La FRMF dément catégoriquement les fausses informations parues dans le quotidien sportif espagnol « AS » dans son édition du mardi 10 octobre 2023 concernant Lamine Yamal. La Fédération Royale Marocaine de football précise que ces prétendues accusations sont dénuées de tout fondement.