Est ce que Lamine Yamal Peut Jouer Après Avec Le Maroc?
Le journal espagnol “Mundo Deportivo” a révélé que Lamine Yamal la star du Fc Barcelone va recevoir une invitation pour jouer avecl l’équipe nationale Espagnole septembre prochain à l’age de 16 ans seulement (Détails).
A Lire…Problèmes De Karim Benzema Avec Nuno Espirito à Al Ittihad
Cette action par l’administration sportive de la sélection espagnole à pour objectif de freiner les mouvements de la fédération royale marocaine du football qui tentera aussi d’inviter Lamine Yamal pour jouer au maroc. Dans ce cas, est ce Yamal peut jouer à une autre sélection au futur s’il changera d’avis.
Lamine Yamal Et Sur Les Traces De Munir El Haddadi ?
Munir El Haddadi, attaquant de 27 ans qui joue maintenant à Las Palmas, a vécu en août 2014 le même processus que Lamine Yamal affronte maintenant. À 19 ans à peine, après avoir fait ses débuts avec un but en match de Liga avec le Barça, il a été convoqué par Vicente del Bosque pour l’équipe nationale espagnole et a débuté le 8 septembre 2014 lors d’un match officiel, le Maroc a accéléré son appel.
La réglementation de la FIFA de l’époque l’empêchait de jouer pour une autre sélection que l’Espagne. Le problème est qu’il n’a jamais été rappelé et une situation injuste s’est créée pour lui, contre laquelle il s’est rebellé, même en faisant appel au TAS. Le 26 mars 2021, avec le règlement modifié, il a finalement pu jouer officiellement pour l’équipe nationale marocaine.
Son cas enlève de la pression à Lamine Yamal, qui peut maintenant faire ses débuts avec l’équipe nationale espagnole à 16 ans en sachant que s’il n’a pas de continuité ou ne se sent pas à l’aise, il peut devenir international pour le Maroc plus tard si sa situation reste conforme à la loi car il y a certaines conditions.
Lamine Yamal Peut Jouer Avec Deux Sélections Si….
En septembre 2020 après le cas de Munir, la FIFA a approuvé une modification de ses règles d’éligibilité des joueurs pour représenter une deuxième sélection, permettant le changement pour ceux ayant joué un maximum de trois fois pour la première sélection avant d’avoir 21 ans, y compris les matchs de qualification La dernière participation avec la première sélection doit remonter à trois ans et le changement n’est pas autorisé pour ceux ayant représenté leur pays dans des compétitions comme la Coupe du Monde.