TRANSFERTS

Erling Haaland à La Place De Kylian Mbappé Au PSG!

Le PSG fera tout pour recruter Erling Haaland si kylian Mbappé part après la fin de son contrat, comme l’a annoncé Eduardo Inda dans ‘El Chiringuito’.

A Lire…Mercato Fc Barcelone 2024 En Direct

Kylian Mbappé Et Erling Haaland

Le PSG a déjà eu des contacts avec Rafaela Pimenta, l’agent d’Erling Haaland, pour connaître les intentions de l’attaquant norvégien, qui deviendrait la principale cible du club parisien s’il ne parvient pas à convaincre kylian Mbappé de renouveler son contrat expirant en juin 2024. Erling Haaland et Mbappé n’ont aucune intention de jouer dans la même équipe.

La planification sportive du PSG à court et moyen terme (les cinq prochaines années) dépend de la décision de Mbappé concernant son avenir. S’il change à nouveau d’avis et renouvelle son contrat pour rester à Paris, c’est parfait. Sinon, le club parisien fera tout pour recruter Haaland, qui a une clause libératoire de 200 millions D’euros pour quitter Manchester City en fin de saison.

Renouveler Ou Vendre Pour Cibler Erling Haaland

Le contrat de Kylian avec le PSG se termine en juin 2024, il sera libre de négocier avec n’importe quel club en mercato hivernal et il a déjà informé le club parisien en début d’été de son intention de ne pas exercer sa clause de renouvellement unilatéral jusqu’en 2025. En d’autres termes, il souhaite terminer cette saison et être libre de décider de son avenir.

Cette décision a secoué le PSG et a déclenché un feuilleton inattendu tout au long de l’été. Il semblait que kylian Mbappé n’avait d’autre choix que de renouveler ou d’être transféré au Real Madrid, une opération qualifiée d'”impossible” selon la direction madrilène.

Activation De L’option Erling Haaland

Mbappé était déterminé à toucher chaque euro de son contrat actuel, ce qui équivaut à environ 70 millions de salaire, en plus des primes de renouvellement et de fidélité de près de 150 millions souscrites en mai 2022 lorsqu’il a trahi le Real Madrid pour rester à Paris. Finalement, Mbappé a eu gain de cause et le PSG lui a accordé une amnistie pour revenir jouer, qu’il a payée en marquant 7 buts en 5 matchs, un soulagement pour Luis Enrique.

Cependant, Mbappé n’a pas changé d’avis : il veut honorer son contrat et rejoindre le Real Madrid en juin. Le PSG le sait, c’est pourquoi il a activé l’option Haaland. La norvégienne, Rafaela Pimenta, a déjà informé tous les clubs intéressés par son client que le joueur écoutera toute offre, mais demandera une prime de transfert en plus des 200 millions de sa clause libératoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité