En Vidéo: Une Horrible Blessure De Vitor Roque
Alarme pour Vitor Roque, L’attaquant recruté par le FC Barcelone a dû quitter le terrain à la 11e minute du match entre l’Athletico Paranaense, son club actuel, face à l’Inter de Porto Alegre.
A Lire…Lionel Messi Attaque à Nouveau Le PSG!
Victor Roque Le nouveau recru du Blaugrana, qui faisait son retour après deux semaines sans compétition en raison d’une suspension lors de la dernière journée contre le Flamengo, a été taclé par Nico Hernández, le défenseur adverse, et a dû être évacué sur une civière. Le Colombien a directement attaqué Vitor Roque, le déséquilibrant avec sa cheville gauche, 8 minutes après le début du match.
La Blessure De Vitor Roque
Vitor Roque est sorti du stade très douloureux et en larmes. Une fois sorti du terrain, ‘Tigrinho’ a pu s’asseoir sur le banc, où il a reçu les premiers soins. Les services médicaux de l’Athletico Paranaense ont appliqué de la glace sur la zone douloureuse, en espérant que ce ne soit qu’une entorse, en attendant de lui faire passer des examens médicaux.
Le Barça, En Attente
La blessure de Vitor Roque est immédiatement parvenue à Barcelone, et le club blaugrana s’est rapidement intéressé à l’état physique de l’attaquant. En fait, si le club parvient à respecter le fair-play financier, Vitor Roque rejoindra le Barça en janvier prochain mercato hivernal 2024, pour renforcer l’attaque de l’équipe, après avoir été recruté cet été par le FC Barcelone pour 30 millions fixes, plus 31 en variables. Vitor Roque a signé jusqu’en juin 2030.
La Liga Espagnole Complique L’Arrivée De Vitor Roque
Selon le journal espagnol “Marca”, le nouveau plafond salarial du FC Barcelone, annoncé par la Liga espagnole, ne présage rien de bon pour les futures recrues. Le club est actuellement très éprouvé sur le plan économique et ne pourra pas se permettre de recruter de nouveaux joueurs dans un avenir proche. Le problème est qu’ils ont déjà signé l’un d’entre eux : Vitor Roque.
Le FC Barcelone a conclu un accord avec le Brésilien, pour lequel ils devront verser 30 millions en frais de transfert ainsi qu’une somme similaire en bonus pour son club actuel, l’Atlético Paranaense au Brésil. Cependant, aujourd’hui, il n’y a pas de marge dans la masse salariale pour son arrivée en janvier, ce qui était la première intention.
Vitor Roque Au Barça En 2024?
la Liga espagnole a déjà publié le nouveau plafond salarial que chaque club de la Liga espagnole peut dépenser pour la nouvelle saison. Le Real Madrid reste l’équipe espagnole qui peut dépenser le plus dans ce contexte, avec un plafond salarial de 727,45 millions d’euros. En revanche, le FC Barcelone, qui a réalisé d’importantes réductions salariales et activé des incitations économiques, a vu son plafond salarial s’effondrer à seulement 270 millions d’euros, soit une diminution drastique de 378 millions d’euros.
Le concept de plafond salarial publié par la Liga aujourd’hui représente le montant maximum que chaque club doit dépenser en salaires de ses joueurs s’il souhaite se conformer au contrôle financier. Certains clubs dépassent ce plafond, ce sont ce qu’on appelle les “clubs dépassant”, et leurs possibilités de recrutement sont limitées. C’est l’une des raisons qui ont conduit à une réduction des dépenses des clubs de la Liga espagnole sur le marché des transferts récents, plaçant ainsi la Liga espagnole au sixième rang des ligues les plus dépensières lors de la dernière période estivale des transferts.