INFOS SPORTIVES

D’où vient le drapeau que Lamine Yamal a sorti après La Finale?

Le footballeur du Barça Lamine Yamal a exhibé un symbole de son lieu de résidence à l’issue de la finale contre l’Angleterre.

Lamine Yamal Porte Le Drapeau De Matarò

Lamine Yamal est une véritable star à seulement 17 ans, le jeune attaquant espagnol est très attaché à ses racines. Lors de la célébration du titre de l’Euro, le numéro 19 de “La Roja” a surpris tout le monde avec un drapeau bleu avec une croix grenat. Cela pourrait sembler être celui de son club d’origine, mais ce symbole n’a rien à voir avec le FC Barcelone.

Lamine Yamal a grandi à Mataró, et la mairie de cette ville catalane lui a envoyé le drapeau à Berlin pour qu’il puisse le montrer. Le footballeur n’a pas hésité une seconde et l’a noué à sa taille sur le même terrain de la finale.

Ce n’est pas le premier geste que fait Lamine Yamal en hommage à ses origines. Sa célébration, où il forme un “304” avec les doigts, est un hommage au code postal de son quartier, Rocafonda.

Du centre commercial à la finale

Lamine avait 12 ans lorsqu’a débuté la précédente édition de l’Euro, où l’Espagne a été éliminée par l’Italie en demi-finale. L’attaquant était encore un jeune lorsque l’équipe de Luis Enrique a été à deux doigts de la finale.

Cette Euro, comme il l’a raconté lui-même, Lamine Yamal l’a suivie dans un centre commercial à Mataró, où des écrans géants avaient été installés. Trois ans plus tard, des écrans ont de nouveau été mis en place, mais cette fois, le jeune Yamal était sur le terrain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité