D’où vient le drapeau que Lamine Yamal a sorti après La Finale?
Le footballeur du Barça Lamine Yamal a exhibé un symbole de son lieu de résidence à l’issue de la finale contre l’Angleterre.
Lamine Yamal Porte Le Drapeau De Matarò
Lamine Yamal est une véritable star à seulement 17 ans, le jeune attaquant espagnol est très attaché à ses racines. Lors de la célébration du titre de l’Euro, le numéro 19 de “La Roja” a surpris tout le monde avec un drapeau bleu avec une croix grenat. Cela pourrait sembler être celui de son club d’origine, mais ce symbole n’a rien à voir avec le FC Barcelone.
Lamine Yamal a grandi à Mataró, et la mairie de cette ville catalane lui a envoyé le drapeau à Berlin pour qu’il puisse le montrer. Le footballeur n’a pas hésité une seconde et l’a noué à sa taille sur le même terrain de la finale.
Ce n’est pas le premier geste que fait Lamine Yamal en hommage à ses origines. Sa célébration, où il forme un “304” avec les doigts, est un hommage au code postal de son quartier, Rocafonda.
Du centre commercial à la finale
Lamine avait 12 ans lorsqu’a débuté la précédente édition de l’Euro, où l’Espagne a été éliminée par l’Italie en demi-finale. L’attaquant était encore un jeune lorsque l’équipe de Luis Enrique a été à deux doigts de la finale.
Cette Euro, comme il l’a raconté lui-même, Lamine Yamal l’a suivie dans un centre commercial à Mataró, où des écrans géants avaient été installés. Trois ans plus tard, des écrans ont de nouveau été mis en place, mais cette fois, le jeune Yamal était sur le terrain.