Des Bonus à Payer Pour Jude Bellingham
Le Real Madrid a convenu au mercato 2023 avec le Borussia Dortmund d’un paiement fixe de 103 millions d’euros pour le transfert de Jude Bellingham. Cependant, le montant total pourrait atteindre 133,9 millions, selon différentes clauses.
Jude Bellingham: De 103 à 140 Millions !
Alors que Jude Bellingham continue de chercher sa meilleure version de buteur, celle avec laquelle il a débarqué au Santiago Bernabéu la saison dernière, le club royal poursuit le paiement de son transfert.
Bien que le montant du transfert ait été officiellement évaluée à 103 millions d’euros, la somme totale pourrait s’élever à 133,9 millions si les conditions stipulées dans l’accord avec le Borussia Dortmund sont remplies.
« S’il n’y avait eu que 103 millions, nous aurions mal négocié. C’était bien plus »,
Hans-Joachim Watzke, PDG du Borussia Dortmund
De plus, la Bourse de Francfort, où cotise le club allemand, a confirmé les chiffres du transfert. Bien qu’elle n’ait pas détaillé les clauses variables, il est possible d’estimer ce que le Real Madrid a payé et pourrait encore payer pour Bellingham .
31 Millions D’Euros De Variables Pour Jude Bellingham
Selon le média allemand Sport Bild, sur les 30,9 millions d’euros correspondant à la partie variable du transfert, 25 millions sont considérés comme “très probablement atteignables” pour le Real Madrid. Ces bonus dépendent à la fois d’objectifs collectifs et individuels.
Au niveau de l’équipe, le Real Madrid devra payer davantage s’il remporte des titres comme LaLiga ou la Ligue des champions, ou s’il se qualifie pour cette dernière compétition au cours des six prochaines années, la période couverte par le contrat de Jude Bellingham, qui s’étend jusqu’en 2029. En fait, selon le même média, le récent triomphe du Madrid en LaLiga et en Ligue des champions a déjà déclenché le paiement supplémentaire de 10 millions d’euros.