Dernière Chance Pour Joao Felix
Le Portugais Joao Felix a une “dernière” chance face à Las Palmas pour répondre à la grande confiance de Xavi Hernandez notamment après l’arrivée de Vitor Roque.
Joao Felix Et La Dernière Opportunité
Joao Felix devrait être titulaire lors du premier match du Blaugrana en Liga cette année, à Gran Canaria contre Las Palmas, ce qui sera pour le portugais un test de patience et une “dernière” opportunité pour répondre à la grande confiance que lui a accordée Xavi Hernandez après son recrutement au derniers jours du mercato.
Depuis ses débuts avec le maillot Blaugrana, Joao Felix a joué 11 minutes contre Osasuna le 3 septembre, après il a été titulaire dans tous les matchs disputés par le Barça, sauf à trois exceptions: En Ligue des champions, contre Shakhtar (32 minutes), contre l’Antwerp (il n’a pas joué pour se reposer, la qualification étant déjà assurée); et en Liga, contre Rayo Vallecano (il a joué 36 minutes).
Performances Irréguliers
Joao Felix a disputé 1307 minutes entre les deux compétitions sur 20 matchs et a été indiscutable pour l’entraîneur, surtout lors des matchs les plus exigeants. Cependant, ses performances ont été irrégulières ces premiers mois.
Malgré cela, Joao Felix a été capable de marquer des buts décisifs en faveur du Barça contre Porto, l’Atlético Madrid et Valence, en plus d’un doublé contre l’Antwerp lors de ses débuts européens, mais il a passé inaperçu au Clasico contre Real Madrid et contre Gérone, des matchs clés dans la course au titre de La Liga 2023-24.
L’impact De Vitor Roque
Avec l’arrivée de Vitor Roque, si la dynamique ne change pas, Joao Felix pourrait être le ‘sacrifié’. Xavi Hernandez a déjà déclaré que le Brésilien pouvait jouer sur le côté et ne devait pas être incompatible avec Lewandowski. Et l’entraîneur valorise beaucoup le travail d’équipe accompli par Ferran Torres, au-delà de sa réussite ou non face au but.
La concurrence que peut apporter le nouveau recru Vitor Roque nous sera très bénéfique à tous. Joao Felix, comme tous les autres attaquants – doit gagner sa place. A déclaré Xavi Hernandez.