TRANSFERTS

Fc Barcelone demande à Dembélé de revenir à l’entraînement

Le Fc Barcelone et l’agent d’Ousmane Dembélé continuent de se disputer la somme que chaque partie recevra du montant des 50 millions d’euros que le Paris Saint-Germain doit payer pour pouvoir le recruter.

A Lire…L’Arabie Saoudite Envisage D’investir Au Barça

Il n’y a pas de débat sur ce montant, car il fait partie d’un accord entre le Fc Barcelone et Dembélé. Cependant, il y a divergence quant à la manière de le répartir. Le principe de base est que les 50 millions d’euros doivent être divisés également entre le Barça et Dembélé, une fois que certaines conditions ont été remplies. Par contre le Blaugrana affirme que ses conditions n’ont pas été remplies, ce qui leur donnerait droit à plus que les 25 millions d’euros convenus.

Tant qu’aucun accord n’est conclu entre le Fc Barcelone et le joueur, Ousmane Dembélé restera officiellement joueur du Barça, et le club peut le conserver légalement jusqu’au 21 août. À partir de là, même sans accord, Dembélé pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain, à condition que le club français paye la clause de transfert, mais le conflit serait toujours en suspens jusqu’à ce que les autorités juridiques interviennent à ce sujet .

Dembélé : Pas D’accord Sur Le Partage De 50 Millions D’Euros

Selon le journal espagnol “Mundo Deportivo“, Barcelone prévoit de garder Ousmane Dembélé jusqu’au 21 août si les négociations sur le partage des 50 millions d’euros restent sans accord. Bien sûr, si un accord est conclu entre les deux parties, le club catalan ouvrira la porte à son départ. Mais en l’absence d’accord, le joueur pourrait être maintenu en vertu des règles disciplinaires du club. Cela exercerait également une pression sur Dembélé et sur le PSG, car la ligue1 commence déjà le vendredi 11 août, et le samedi 12 août, le club parisien a déjà un match au parc des princes contre Lorient.

Voir: “tous les match du PSG au Parc des Princes“.

D’autre part, l’équipe de Xavi s’est déjà entraînée. D’où il ont demandé à Dembélé de rejoindre les entraînements, mais on ne sait pas encore s’il a répondu à la demande du club, car il avait été vu plus tôt cette semaine en train de préparer ses valises pour se rendre à Paris afin de passer la visite médicale avec le PSG.

Conditions Non Respectées

Le Fc Barcelone prévoitque les conditions inclues dans le contrat pour le partage de la somme (25 millions pour chaque partie) n’ont pas été respectées. Ils comprennent également que l’offre de renouvellement demandée par l’agent d’Ousmane Dembélé il y a quelques mois était excessive et injuste, car elle était élevée en raison des difficultés financières que le Blaugrana vécues.

De son côté, l’agent d’Ousmane Dembélé affirme qu’ils ont respecté tout ce qui était convenu dans le contrat signé avec le club catalan, et qu’ils ont donc droit aux 25 millions d’euros prévus du montant de transfert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité