Le Barça Reçoit 27 Millions D’euro De La Transaction De Dembélé
Le site espagnol “Relovo” a rapporté que le Paris Saint-Germain a conclu un accord avec le FC Barcelone pour le transfert d’Ousmane Dembélé en échange du paiement de sa clause libératoire, évaluée à 50 millions d’euros.
A Lire…José Mourinho rejoint l’Arabie Saoudite sans quitter Rome
Initialement, cette clause devait revenir à sa valeur originale de 100 millions d’euros à la fin de la période accordée, le lundi 31 juillet. Cependant, l’agent d’Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, a activé une clause “spéciale”, qui a réactivé la clause de 50 millions d’euros pour cinq jours supplémentaires.
Selon “L’Équipe“, la clause a été activée pour une période de cinq jours supplémentaires, jusqu’à sa date d’expiration le 31 juillet, grâce à l’envoi d’une lettre officielle du Paris Saint-Germain au FC Barcelone, confirmant leur intérêt pour le joueur, ce que Dembélé a accepté le lundi 31 juillet à 23h59, exprimant sa volonté de payer la clause libératoire du joueur français.
La Clause Libératoire Au Contrat D’Ousmane
Le FC Barcelone recevra légèrement plus de 25 millions d’euros, la somme convenue entre le joueur et son agent, si la clause de 50 millions d’euros est activée. Le club catalan recevra 27 millions d’euros, tandis que le reste ira au joueur et à son représentant.
Quant à la question de savoir pourquoi la clause libératoire n’a pas été augmentée à 100 millions d’euros après la date limite, cela s’explique par le fait que l’agent du joueur a utilisé une clause “spéciale” pour prolonger la période de validité de la clause de 50 millions d’euros. Cela a été inscrit dans le contrat d’Ousmane Dembélé lors de sa dernière prolongation avec le FC Barcelone jusqu’en 2024.
Le Départ De Dembélé Est Une Grande Perte Au Barça
Le départ d’Ousmane Dembélé représente une perte financière importante pour le FC Barcelone, car il était un joueur clé dans les plans de Xavi Hernández. De plus, le club a perdu une somme considérable en raison de plusieurs lacunes dans son contrat de prolongation, ce qui a finalement conduit à la vente forcée de Dembélé au Paris Saint-Germain.
La valeur marchande d’Ousmane Dembélé est estimée à environ 60 millions d’euros selon le site “Transfermarkt”. Il était la plus grosse dépense de l’histoire du FC Barcelone lorsqu’il a été signé en provenance du Borussia Dortmund en 2017, en remplacement de Neymar, pour un montant de 135 millions d’euros incluant les bonus.
Le Remplaçant D’Ousmane Dembélé Au Fc Barcelone
Concernant le remplaçant d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone, le club est lié à la signature de João Félix de l’Atlético de Madrid en prêt avec option d’achat, mais il ne serait pas une priorité pour Xavi. Le joueur qui attire l’attention de la direction et de l’entraîneur est Bernardo Silva, qui a annulé un éventuel transfert au Paris Saint-Germain car il est intéressé à jouer en Liga espagnole.