Dembélé: Dernière solution pour le Fc Barcelone
Le journal “Marca” a révélé que Le PSG demande officiellement la permission de négocier avec Ousmane dembélé et le Barça tente d’éviter le désastre en utilisant le joker Xavi.
A Lire…Mercato: Dembélé vit ses dernières heures à FC Barcelone
L’entourage de Ousmane Dembélé assure qu’il ne partira en aucun cas sans accord entre les parties. “PSG et Fc Barcelone“. Les souvenirs catastrophiques du passé reviennent au Barça. Le Paris Saint-Germain vise à nouveau un joueur du club catalan, ce qui reflète le même scénario qui s’est déjà produit à l’été 2017, le club catalan n’est pas totalement rassuré.
Cette fois, le PSG de Nasser Al khlaifi pourrait en sortir beaucoup moins cher. Environ 172 millions de moins. Les Parisiens préparent leur avenir sans kylian Mbappé et ont dévié leurs radars vers Ousmane Dembélé. Une pièce majeure dans le marché des transferts estivales qui étonnamment, n’est plus protégée par le Barça. Avec une clause de résiliation de 50 millions d’euros jusqu’au 1er août, il est très tentant pour l’un des clubs les plus riches du monde, voire le plus riche.
Pessimisme au Barça a propos de Dembélé
La situation est maintenant entre les mains de Dembélé et ça ne s’annonce pas bien pour le Barça. Selon les informations de la “kadena SER”, le Paris Saint-Germain a officiellement demandé au FC Barcelone de négocier avec Ousmane Dembélé, car ils sont prêts à payer sa clause de résiliation.
Ainsi, au Barça, ils se sont mis au travail pour essayer de garder Dembélé. La décision lui appartient.L’entraîneur du Barça Xavi Hernandez lui a répété de nombreuses fois, en privé et en public, qu’il est un élément clé de son futur projet. La direction sportive lui a également fait savoir. Cependant, le pouvoir de persuasion des Catalans sur le plan économique est bien inférieur à celui du PSG. Des négociations étaient en cours pour renouveler son contrat, mais elles étaient compliquées en raison des prétentions financières de Dembélé. Des aspirations que le PSG comblerait sans aucun souci.
50 Millions ou 100 Millions, peu importe
Dans le cas de Dembélé, le timing est très important. La clause de résiliation du joueur passe de 50 à 100 millions d’euros le 1er août. Le problème est que lors de sa dernière prolongation de contrat, le FC Barcelone a convenu de lui donner 50% du transfert en cas de départ.
En tout cas, que ce soit 50 ou 100 millions d’euros, ce sont des chiffres parfaitement abordables pour le PSG. En revanche, cela ne résoudrait pas la situation financière du Barça de recevoir 25 ou 50 millions d’euros pour l’un de ses meilleurs joueurs. Avec cette somme, il ne trouverait pas de remplaçant sur le marché.
Dernier Joker
Bonne volonté Dans tout cela, l’agent de Dembélé, réputé pour être coriace, a fait savoir au Barça que s’il partait, ce ne serait qu’avec un accord entre les clubs et non par une clause libératoire. Et le club catalan ne veut rien entendre à propos de négociations avec les Français. Ils veulent que Dembélé reste, et la réunion que le joueur aura avec Xavi pourrait être décisive. Ils savent que sur le plan économique, la bataille est totalement perdue même après le début, d’où le pessimisme propage au camp catalan. Il ne reste plus que la tentative de xavi.