INFOS SPORTIVES

Les Défis de “Deco” Le Nouveau directeur sportif du Fc Barcelone

Le Journal espagnol ‘Mundo deportivo‘ a révélé que Le nouveau manager du Fc Barcelone ‘Deco’ a du grand travail devant lui cette dernière partie du mercato estival et également dans les mois à venir pour formuler une équipe de haut niveau.

A lire…Lionel Messi est favori devant Haaland, Mbappé Et Rodri

Deco a été nommé nouveau directeur sportif du FC Barcelone pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2026, et il a beaucoup de charge devant lui dans cette dernière partie du marché des transferts pour finir de faire partie de l’équipe. Il est temps de renforcer l’équipe première mais aussi le nouveau responsable sportif devra également planifier l’avenir du club et a plusieurs défis à relever.

Côté droit La priorité De Deco Au Fc Barcelone

Au club catalan, il n’y a pas d’arrière droit pur et le renforcement de ce poste est présumé être une priorité majeure pour Deco et l’administration de Laporta dans cette dernière partie du marché. Joao Cancelo est le candidat numéro 1, mais il y a aussi l’alternative la plus abordable et la plus jeune Iván Fresneda.

Milieu De Terrain Talentueux

L’une des demandes de Xavi pour consolider l’équipe première est l’incorporation d’un milieu de terrain technique qui peut occuper des positions plus offensives. Bernardo Silva est le favori du coach, mais son arrivée est très compliquée. Il faudrait chercher des alternatives sur le marché.

“Meilleur” milieu De Terrain à Moyen Terme

Le départ de Sergio Busquets a été comblé cet été par l’arrivée d’Oriol Romeu, qui se montre prêt pour le défi, toutefois il a déjà 31 ans (il aura 32 ans en septembre) et il faudra retrouvé un autre joueur spécifique pour le poste du milieu défensif.  

Renouvellements à La Baisse

L’un des grands problèmes de la planification sportive qui va confronter Deco est celui de l’ajustement des contrats des joueurs face aux exigences élevées du « fair-play » financier, donc il est nécessaire de continuer à réduire la masse salariale de l’équipe. Les cas des capitaines Ter Stegen, lié jusqu’en 2025, et De Jong, avec un contrat jusqu’en 2026, sont deux essentiels problèmes à régler pour l’avenir de l’équipe.

Définir L’Organigramme

Avec le départ du directeur du football Mateu Alemany, il sera temps de faire des changements dans la composition de la direction sportive et nous verrons quel est le plan de Deco. Le vice-président Rafa Yuste continuera en tant que directeur responsable du domaine des sports et il reste à voir s’il y aura des incorporations et des restructurations dans ce domaine.

Deco Doit Attirer Plus De Jeunes Talents

Au Barça, la recherche de jeunes footballeurs ayant le potentiel pour faire partie de l’équipe première fonctionne bien depuis des années et Deco devra continuer dans cette voie. L’Allemand Noah Darvich ou le Sénégalais Mikayil Faye ont été les derniers à arriver cet été.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité