Cristiano Ronaldo Détrône Kylian Mbappé Du Joueur Le Plus Rémunéré
Le magazine Forbes a révélé sa liste annuelle des joueurs de football les mieux payés au monde. Cristiano Ronaldo au sommet, La révolution de la ligue saoudienne dans le marché des transferts a eu un impact majeur sur le classement pour l’année 2023.
A Lire…Comment La FIFA Compense Les Blessures Des Joueurs Internationaux Aux Clubs
Un Milliard De Dollars En Saudi Pro League SPL!
Les Saoudiens ont apporté des changements radicaux au football mondial, créant une nouvelle destination pour les meilleurs talents et investissant des sommes astronomiques pour former une galaxie de stars dans la ligue SPL.
Les clubs de la ligue saoudienne ont dépensé près d’un milliard de dollars pour recruter 94 joueurs étrangers dont cristiano ronaldo lors de la période estivale de transferts en 2023.
À cet égard, les 11 footballeurs les mieux payés au monde gagnent 995 millions de dollars cette saison avant impôts et commissions d’agents, avec cinq d’entre eux dépassant le cap des neuf chiffres. Cela représente une augmentation stupéfiante de 53 % par rapport à l’année précédente, où 10 joueurs figuraient en tête de la liste avec un total de 652 millions de dollars.
Les joueurs de la Saudi Pro League occupent 4 places cette année, représentant plus de la moitié du total en 2023, principalement grâce à leurs salaires lucratifs.
Cristiano Ronaldo Domine Encore
Cristiano Ronaldo, qui a dominé la liste des joueurs de football les mieux payés en 2021, occupe la première place avec des revenus totaux de 260 millions de dollars après son transfert au club Al-Nassr saoudien en début d’année, Ronaldo devrait gagner 200 millions de dollars avec Al-Nassr, y compris des accords commerciaux facilités par le club. D’autre part, on prévoit qu’il gagnera 60 millions de dollars par an grâce à des contrats de sponsoring avec des entreprises internationales comme Nike, Jacob & Co.
Lionel Messi est derrière Cristiano Ronaldo, l’Argentin qui joue pour l’Inter Miami, occupe la deuxième place avec des revenus totaux estimés à 135 millions de dollars. Cela fait de Messi le premier joueur de la Major League Soccer MLS à figurer parmi les dix premiers depuis David Beckham en 2012.
Kylian Mbappé 120 Millions De Dollars
Kylian Mbappé, qui est passé de la première place l’année dernière à la quatrième place de la liste, est le joueur européen le mieux rémunéré avec environ 120 millions de dollars.
En troisième position se trouve un autre joueur récemment transféré en Saudi Professional League SPL, le Brésilien Neymar. Il gagne un total de 112 millions de dollars par an avec Al-Hilal. Cela comprend 80 millions de dollars de salaire, y compris les accords commerciaux, et 32 millions de dollars provenant de sponsors tels que Puma, Konami et Red Bull.
Karim Benzema De La Saudi Pro League SPL
Parmi les joueurs de Saudi Pro League on trouve également Karim Benzema, le joueur de l’Al-Ittihad (106 millions de dollars), et Sadio Mané, joueur d’Al-Nassr (52 millions de dollars). Quatre joueurs de la Premier League anglaise figurent également sur la liste, dont les deux joueurs de Manchester City, Erling Haaland (58 millions de dollars) et Kevin De Bruyne (39 millions de dollars), ainsi que Mohamed Salah, joueur de Liverpool (53 millions de dollars).
Premier League
Harry Kane, lors de sa première saison avec le Bayern Munich, et Robert Lewandowski, joueur du FC Barcelone, se classent respectivement à la onzième place, avec des revenus totaux estimés à 36 millions de dollars et 34 millions de dollars.
Mohamed Salah, la star de Liverpool est le seul joueur arabe à figurer sur la liste, occupant la septième place avec des revenus annuels totaux de 53 millions d’euros, dont 35 millions d’euros de salaire et 18 millions d’euros de revenus sportifs supplémentaires provenant de sponsors.
Les joueurs Les Mieux Payés Au monde En 2023:
- Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) : 260 millions de dollars par an (200 millions de salaire et 60 millions de revenus supplémentaires)
- Lionel Messi (Inter Miami) : 135 millions de dollars par an (65 millions de salaire et 70 millions de revenus sportifs supplémentaires)
- Neymar (Al-Hilal) : 106 millions d’euros par an (80 millions de salaire et 32 millions de revenus sportifs supplémentaires)
- Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) : 110 millions d’euros par an (90 millions de salaire et 20 millions de revenus sportifs supplémentaires)
- Karim Benzema (Al-Ittihad) : 106 millions d’euros par an (100 millions d’euros de salaire et 5 millions de revenus sportifs supplémentaires)
- Erling Haaland (Manchester City) : 58 millions d’euros par an (46 millions de salaire et 11 millions de revenus sportifs supplémentaires)
- Mohamed Salah (Liverpool) : 53 millions d’euros par an (35 millions de salaire et 18 millions de revenus sportifs supplémentaires)
- Sadio Mané (Al-Nassr) : 52 millions d’euros par an (48 millions de salaire et 4 millions de revenus sportifs supplémentaires)
- Kevin De Bruyne (Manchester City) : 39 millions d’euros par an (35 millions de salaire et 4 millions de revenus sportifs supplémentaires)
- Harry Kane (Bayern Munich) : 36 millions d’euros par an (26 millions de salaire et 10 millions d’euros de revenus sportifs supplémentaires)
- Robert Lewandowski (Barcelone) : 34 millions d’euros par an (24 millions de salaire et 10 millions d’euros de revenus sportifs supplémentaires)