Cristiano Ronaldo décide de retourner à Madrid
Selon le journal espagnol “El Nacional”, la star portugaise Cristiano Ronaldo souhaite quitter Al-Nassr après seulement 4 mois en Arabie Saoudite. Lui et sa compagne Georgina Rodriguez souhaiteraient retourner à Madrid, où ils se sont rencontrés. Cristiano Ronaldo aurait des difficultés à s’adapter à la culture arabe et à la barrière de la langue, comme le rapporte le journal numérique catalan.
Le début de la période de Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr a vu une progression de l’équipe en tête du classement du championnat saoudien lors des premières semaines qui ont suivi la signature de l’attaquant en janvier. Cependant, les résultats se sont considérablement détériorés ces derniers temps, entraînant leur descente à la deuxième place actuelle avec un écart de 3 points par rapport au leader du championnat, l’Al-Ittihad, qui a également un match en retard.
L’arrivée de la star portugaise dans une transaction mondiale record de 173 millions de livres sterling par an a entraîné une augmentation des attentes à Riyad. Ronaldo a marqué 12 buts en 15 matchs de championnat pour son nouveau club, mais cela a coïncidé avec une baisse des résultats, où Al-Nassr a perdu la tête du championnat et a été éliminé de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Arabie Saoudite.
Ronaldo n’a marqué qu’une seule fois lors des 4 derniers matchs avec son club saoudien et a échoué à marquer dans 6 de ses 9 derniers matchs. Le rapport du journal espagnol indique que la star portugaise est désespérée de quitter Riyad après seulement 4 mois. En outre, lui et Georgina Rodriguez sont désireux de retourner à Madrid, la ville où ils se sont rencontrés.
La première option de Ronaldo était de retourner au Real Madrid, où il a marqué 450 buts en 438 matchs avec l’équipe, mais le président du club, Florentino Perez, ne pense pas que l’attaquant contribuerait au projet sportif du club. Cependant, il a été dit que Perez a proposé à Ronaldo le rôle d’ambassadeur du club à sa retraite, une décision que le joueur n’a pas encore prise.
Ronaldo a quitté Manchester United en novembre après sa rencontre avec “Piers Morgan”, ce qui a conduit à son départ de “Old Trafford” par consentement mutuel. Il est présumé qu’il y avait un accord entre le joueur et le club selon lequel il ne recevrait pas les paiements des 7 derniers mois de son contrat.
Cela est survenu après la sortie de Cristiano Ronaldo de la Juventus lors de l’été 2021, où il avait également des difficultés à s’adapter à la vie en Italie et avait finalement décidé de retourner à Manchester United, où il avait déjà passé six saisons avec un grand succès.