Courtois et Rodrygo: Un Double Coup Dur Pour Real Madrid
Le Real Madrid a subi un double coup dur avec la perte de Thibaut Courtois et Rodrygo lors du clasico contre le FC Barcelone, samedi au stade Santiago Bernabéu, dans le cadre de la 11e journée de La Liga.
Courtois et Rodrygo Hors Du Clasico
Thibaut Courtois sera absent pendant deux semaines en raison d’une blessure à la cuisse. Le Real Madrid a confirmé dans un communiqué ce mercredi que le gardien avait subi “une blessure au muscle adducteur de sa jambe gauche”.
L’attaquant Brésilien a déjà été écarté du clasico après avoir été blessé lors de la victoire contre Dortmund, mais le milieu de terrain Brahim Diaz devrait être inclus dans la liste.
Rodrygo a subi une blessure musculaire tardivement lors de la victoire de Madrid (5-2) en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund mardi soir et a été remplacé par Aurélien Tchouaméni à la 85e minute. Le bréslien subira une IRM jeudi pour évaluer l’étendue de sa blessure.
Le Real Madrid jouera à l’extérieur contre Valence en Liga le 2 novembre, suivi d’un match de Ligue des champions contre l’AC Milan au Santiago Bernabéu trois jours plus tard, et d’un match à domicile en Liga contre Osasuna le 9 octobre avant la trêve internationale.
Autre Tour De Lunin
Andriy Lunin, âgé de 32 ans, est prévu pour remplacer le Belge dans le onze de départ, ayant disputé 31 matchs avec l’équipe d’Ancelotti la saison dernière pendant que Courtois était absent en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur.
Lunin a impressionné le Real Madrid, aidant le club à remporter le titre de champion et à atteindre la finale de la Ligue des champions, où il a été remplacé par le revenu Courtois lors de la victoire contre le Borussia Dortmund en finale.
Le Real Madrid est à trois points derrière le Barça au sommet de la Liga, tandis qu’une victoire à domicile samedi l’égaliserait avec ses rivaux en tête du classement.