INFOS SPORTIVES

Convaincre Lamine Yamal Et Brahim Diaz Est une Question D’État Au Maroc

Selon “Relovo” Des hauts responsables politiques se sont activement impliqués dans la tâche de convaincre Lamine Yamal et Brahim Diaz de rejoindre l’équipe nationale marocaine de Walid Regragui.

A Lire…Luis Rubiales : La Mère déclare Une Grève De La faim

Le Maroc ne baisse pas les bras et tente de convaincre Lamine Yamal (16 ans) et Brahim Diaz (24) de porter les couleurs de l’équipe nationale marocaine. Les discussions avec les deux footballeurs et leur entourage se sont intensifiées ces dernières semaines et dépassent le domaine sportif, car les habiller aux couleurs du pays est devenu une question d’État.

Lamine Yamal Et Brahim Diaz Pour 2030

Selon les informations obtenues par le même journal, certaines des personnes les plus proches et les plus fiables de Mohamed VI, roi du Maroc, se sont engagées dans la tâche et ont personnellement appelé Lamine Yamal et Brahim diaz pour leur faire comprendre que leur convocation va bien au-delà du football. L’idée est de les transformer en deux icônes du pays, avec en arrière-plan la candidature pour la Coupe du Monde 2030 (qu’ils souhaitent accueillir avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc estime que recruter Yamal et diaz aurait un impact médiatique en raison de la notoriété des équipes dans lesquelles ils jouent (Real Madrid et Fc Barcelone), et cela pourrait également inciter les jeunes à choisir entre les deux pays. Malgré leurs efforts, ils ont actuellement du mal à obtenir un “oui” de la part de Lamine Yamal qui sera présent dans la liste de De La Fuente.

Lamine Yamal Est Proche De La Sélection Espagnole

De la Fuente convoquera Yamal Malgré son âge (même pour les moins de 17 ans, il serait en avance pour son âge), les deux fédérations le considèrent pour leurs équipes nationales. À cet égard, deux émissaires de la RFEF (Francis Hernández et Tito Blanco) sont allés le rencontrer la semaine dernière à Barcelone. Lors de cette conversation, le joueur du Barça a expliqué aux responsables de la fédération que son intention était de rester avec l’Espagne.

Dans cette optique, la balle est maintenant dans le camp de Luis de la Fuente, qui envisage de l’inclure dans la liste des joueurs convoqués qu’il annoncera ce vendredi pour les matchs de qualification pour l’Euro contre la Géorgie (le 8 septembre) et Chypre (le 12 septembre).

Brahim Diaz Un Ancien Intérêt Que Yamal

Ses bonnes performances ces dernières semaines ont complètement modifié les plans, car la RFEF prévoyait que Lamine Yamal dirigerait l’Espagne lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroulera cette année du 10 novembre au 2 décembre. Maintenant, tout indique qu’il rejoindra l’équipe nationale senior et deviendra le joueur le plus jeune à faire ses débuts (jusqu’à présent, c’était Gavi avec 17 ans et 62 jours).

Dans le cas de Brahim Diaz, deux facteurs se sont combinés pour intensifier l’intérêt qu’ils portent à lui depuis des années : son retour au Real Madrid, qui accroît son influence, et son absence lors de la dernière convocation de l’équipe nationale, où l’Espagne a remporté la Ligue des Nations. À la fédération marocaine, ils pensaient qu’avec De la Fuente qui ne compte pas sur Brahim, l’optimisme parmi les dirigeants de la fédération royale marocaine de football c’est renforcé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité