Contre Qui Jouerait le Barça en 8es de Finale de la Ligue des Champions?

La victoire à Dortmund laisse le Barça seuls deuxième de la phase de ligue avec 15 points, une position qui leur permettrait d’éviter de disputer les barrages éliminatoires.
La victoire du FC Barcelone contre le Dortmund (2-3) a permis aux joueurs de hansi Flick de grimper à la deuxième place du classement de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Le Barça Le Deuxième Au Classement de La Ligue des Champions
Le Barça compte 15 points et occupe seule la deuxième position au tableau du classement de la ligue des champions juste derrière Liverpool. À deux journées de la fin de cette phase, le Barça a toutes les cartes en main pour se qualifier directement pour les huitièmes de finale parmi les huit premiers, ce qui leur éviterait de disputer les barrages.
Cette saison, Les huit premiers de la phase de ligue se qualifient directement pour les huitièmes de finale, tandis que les équipes classées entre la neuvième et la vingt-quatrième place devront jouer un barrage en aller-retour pour décrocher leur billet pour les huitièmes de finale. Les clubs classés au-delà de la vingt-cinquième position seront éliminés directement et, contrairement aux saisons précédentes, ne seront pas reversés en Ligue Europa.
Quels Sont Les Futurs Rivaux du Barça En en huitièmes de Finale?
Maintenant, le Barça en deuxième position aurait quatre adversaires potentiels en huitièmes : Benfica (15e), Monaco (16e), Sporting Portugal (17e) ou Feyenoord (18e). Ces quatre équipes, qui comptent chacune 10 points dans la phase de ligue, s’affronteraient lors des barrages pour tenter de se qualifier en huitièmes de finale.
En terminant deuxième, le Barça éviterait le premier du classement, actuellement Liverpool, jusqu’à une éventuelle finale et jouerait le match retour des huitièmes à domicile. À partir des quarts de finale, un tirage au sort déterminera l’ordre des rencontres.
Le Barça doit encore affronter le Benfica (le 21 janvier) et l’Atalanta (le 29 janvier) lors des deux derniers journées de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Il ne reste plus qu’à confirmer leur qualification parmi les huit premiers, un objectif qui semble presque atteint.