TRANSFERTS

Claudio Echeverri “El Diablito” l’héritier De Messi En Argentine

Claudio Echeverri, “El Diablito”, la star de de l’Argentine en Coupe du Monde des moins de 17 ans a eu une performance sublime contre le Brésil.

Claudio Echeverri : La Nouvelle Pépite Argentine

La Coupe du Monde des moins de 17 ans entre dans sa phase décisive , elle a peut-être perdu un peu de son attrait dans notre pays. Cependant, il y a un joueur qui fait sensation, comme on dit en Argentine. Il s’agit de Claudio Echeverri.

La performance de Claudio Echeverri, né dans la province de Chaco en 2006, contre le Brésil, a fait le tour du monde et les comparaisons avec Messi n’ont pas tardé à arriver.

Echeverri est devenu le premier joueur argentin à marquer 3 buts contre l’équipe ayant le plus de participations en Coupe du Monde absolue. En plus, sa taille (1,70 m) correspond également à celle du meilleur joueur de football de l’histoire Lionel Messi.

“Je n’aurais jamais imaginé tout ce qui m’arrive. J’étais un gamin normal qui, comme n’importe quel autre ‘pibe’, aimerait jouer en première division.”

Claudio Echeverri Future star De River Plate

Au River Plate, ils savent le joyau qu’ils ont entre les mains. Et à seulement 17 ans, Claudio Echeverri a déjà signé un contrat professionnel. Le River veut protéger sa jeune promesse (encore) et pour son premier match avec l’équipe première, il a réussi à marquer, une prouesse réservée aux plus grands.

Le terme de pression est exclue du vocabulaire de Claudio Echeverri. Malgré son premier match réussi, il n’est pas un titulaire régulier, ce qui a poussé les supporters des ‘Millonarios’ à protester. “Je n’aurais jamais imaginé tout ce qui m’arrive. J’étais un gamin normal qui, comme n’importe quel autre ‘pibe’, aimerait jouer en première division.”

Echeverri Sur Le Radar Européen

Claudio Echeverri “El Diablito” est depuis un moment dans le viseur des grands clubs européens. “Roma, Milan, Feyenoord et Genk l’ont déjà dans leur radar”, notait “Olé“.

Claudio Echeverri s’est présenté en marquant un quadruplé (quatre buts) contre la Juventus à l’âge de 11 ans lors de la Venice Champions Trophy. Plus âgé, en 2022, à 16 ans, il a également marqué lors de ses débuts avec l’équipe réserve.

Une Épique Contre Le Brésil

L’Argentine écrasait le Brésil en quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans avec un Echeverri impressionnant, qui avait déjà marqué 2 buts à ce moment-là, et qui a réussi un triplé.

Bien que Claudio Echeverri attire tous les projecteurs, il y a un autre joueur qui réalise également une grande Coupe du Monde. Agustín Ruberto, qui n’a que 12 jours de différence avec Claudio et qui joue également à River, est le meilleur buteur du tournoi avec 5 buts, tout comme son coéquipier. Ensemble, ils ont marqué plus de 60% des buts de l’Albiceleste dans le tournoi. Brighton s’est déjà renseigné à son sujet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité