Chadi Riad Le Premier Transfert Du Barça
Chadi Riad Le premier recru du Barça. Le département sportif a déjà commencé à prendre des décisions pour le nouveau projet a révelé “Sport“.
Le Barça Active La Clause Dans Le Contrat De Chadi Riad
Le Barça activera la clause de rachat du défenseur central espagno-marocain Chadi Riad, qui a connu une émergence phénoménale à Real Betis, et fera partie de l’équipe première à partir du mercato estival.
Le Real Betis a été informés de cette décision, qui deviendra réalité dans les mois à venir. Ainsi, le Barça acquiert totalement Chadi l’un des défenseurs centraux gauchers les plus prometteurs du monde.
Riad a quitté le Barça ce mercato estival, incapable de jouer à cause de l’arrivée d’Inigo Martinez. Le Barça avait déjà 4 défenseurs centraux de premier plan et a même dû prêter Eric Garcia au Girona pour lui donner plus de visibilité.
Chadi Retourne Au Barça
Real Betis n’a pas hésité et a opté pour Chadi Riad l’espagnol-marocain sous la direction de son directeur sportif, Ramon Planes, qui connaissait parfaitement la qualité du joueur depuis son passage au Barça. Et ce choix s’est avéré être un succès.
Chadi Riad 20 ans a su profiter de sa chance et a énormément progressé. L’intérêt de plusieurs équipes de haut niveau a incité le Barça à agir rapidement pour conclure un accord avec Chadi et le réintégrer pour la prochaine saison.
7 Millions Pour Chadi Riad
Chadi Riad est parti à Real Betis en prêt avec une option d’achat de 3,5 millions d’euros s’il jouait un nombre déterminé de matches. Mais le Barça exercera son droit de rachat de Chadi Riad pour 7 millions d’euros.
Chadi a disputé 15 matches avec Real Betis cette saison. Il est très costaud physiquement, doté d’une bonne technique et percutant dans le jeu aérien. Arrivé à La Masia en provenance de Real Mallorca.
Des Départ Prévu Du Barça
Le Barça avait 2 ans pour racheter Chadi Riad et le fera maintenant dans le but d’en faire garantir un élément important pour l’avenir. Son arrivée, déjà décidée, entraînera certainement le départ d’un ou deux défenseurs centraux spécialement Sergi Roberto et Marcos Alonso de l’équipe première blaugrana
Le recrutement de Chadi Riad pourrait être cruciale du point de vue du plafond salarial de l’équipe. En effet, il rejoindra la défense à un coût très réduit et pourrait être revendu à un prix élevé. Et il y a des candidats pour cela. Car il revient au Barça pour rester.